Gabon : Avalanche de registres réglementaires

 

Le ministère du Budget et celui de l’Intérieur vont procéder du 11 au 17 octobre, sur toute l’étendue du territoire national, à la distribution des registres réglementaires. Soit 11 528 registres et fascicules de naissance, de mariage et de décès.

Edith Ekiri Mounombi épse Oyouomi (droite) remettant symboliquement les registres réglementaires au secrétaire général du ministère de l’Intérieur, Judith Koumba Pemba Mombo en lieu et place du ministre d’Etat empêché, le 10 octobre 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

Quelques stocks de registres réglementaires à distribuer. © Gabonreview

Les plaintes des populations ont reçu un écho favorable auprès du gouvernement. À travers la Direction générale du patrimoine de l’État (DGPE), le ministère du Budget et celui de l’Intérieur vont procéder, du 11 au 17 octobre, sur toute l’étendue du territoire, à la distribution des registres réglementaires, à savoir les registres et fascicules de naissance, les registres de mariage et décès, ainsi que les livrets de mariage.

«Cette opération qui matérialise la politique sociale prônée par le président de la République sera mise en œuvre sous la direction de madame le Premier ministre», a déclaré le ministre du Budget, le 10 octobre à Libreville. «En effet, les équipes mixtes composées des agents du ministère du Budget et du ministère de l’Intérieur, auront pour mission de mettre à la disposition des gouverneurs de province un stock suffisant de registres réglementaires, de décliner les nouvelles modalités de distribution des imprimés spéciaux, et de recueillir les besoins y relatifs pour une gestion optimale des stocks», a ajouté Édith Ekiri Mounombi épse Oyouomi.

La DGPE a la charge de la centralisation et la distribution des imprimés administratifs et registres réglementaires. La distribution desdits documents démarre le 11 octobre par l’Estuaire, avant de se poursuivre dans Moyen-Ogooué, l’Ogooué-Maritime et le Woleu-Ntem, le 12 octobre. Les équipes du ministère du Budget et celui de l’Intérieur sillonneront ensuite la Ngounié, le 13 octobre, avant de faire escale 24 heures plus tard dans l’Ogooué-Ivindo.

L’opération s’achèvera le 17 octobre par les provinces de l’Ogooué-Lolo et la Nyanga. Au total, seront distribués 7627 registres et fascicules de naissance ; 1399 registres et fascicules de décès ; et, 2502 registres et fascicules de mariages. Soit 11 528 registres réglementaires.

 

Laisser un commentaire