Appel public à l’épargne : La SCG-Ré bientôt en campagne dans l’hinterland

 

Adressée à trois catégories de souscripteurs, l’opération d’émission d’actions nouvelles par Appel public à l’épargne (APE) de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), prévue du 1er au 30 novembre prochain, se penchera du 18 au 31 octobre 2022, sur les personnes physiques résidentes dans les neuf provinces du Gabon, afin de permettre à ces derniers de diversifier leur patrimoine.

L’administrateur directeur général de SCG-Ré, le Dr Andrew Gwodog sillonnera les neuf capitales provinciales pour présenter et expliquer les avantages de la souscription à l’APE, pour les Gabonais. © D.R.

 

Après les salariés et les responsables de la galaxie du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) le week-end dernier, le tour reviendra aux personnes physiques résidentes des neuf provinces du Gabon, d’accueillir les équipes de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), du 18 au 31 octobre 2022, dans le cadre de la campagne nationale de communication relative à la souscription à l’appel public à l’épargne de la SCG-Ré au prix de 20 000 francs par action. Le nombre d’actions mises à la disposition de cette deuxième catégorie de souscripteurs s’élève à 25.000, pour une souscription minimum de 10 actions/personne.

«Les Gabonais ont l’obligation de souscrire à cet appel public à l’épargne, parce que nous sommes une entreprise nationale et citoyenne. Nous n’allons pas priver les Gabonais de l’intérieur de cette opportunité unique voulue par l’ensemble des chefs d’État de la zone de contribuer à l’éducation financière, mais également de contribuer à la diversification de leur patrimoine», a déclaré l’administrateur directeur général de SCG-Ré, Dr Andrew Gwodog.

En effet, selon la SCG-Ré, cette idée d’étendre l’actionnariat à ces derniers vise, entre autres, à susciter auprès du peuple gabonais l’esprit d’appartenance à cette initiative de l’État gabonais et des sociétés d’assurance du Gabon, mais aussi de les faire participer à la réussite de l’expansion de cet outil stratégique dans les différentes régions du continent.

«Le Marché gabonais compte 10 clients pour la SCG-Ré qui est une société de réassurance. L’Afrique nous offre des opportunités à partir de cette levée de fonds, de mieux nous développer, d’ouvrir des bureaux de souscription à Kigali, un second à Douala pour l’Afrique centrale et un autre à Abidjan pour le compte de l’Afrique de l’Ouest. Ainsi déployée, cette société gabonaise sera présente sur l’ensemble du continent africain. On va pouvoir effectivement commercialiser de la réassurance commerciale par le payement des primes. Cette activité aura un impact sur la balance de payement du Gabon, puisque nous allons importer des capitaux qui seront disponibles pour le financement de l’économie de notre pays, mais également créer de l’emploi pour les jeunes qui sont à la recherche d’un premier emploi», a garanti l’ADG de la SCG-Ré.

Au terme de la campagne nationale de communication et de souscription, l’équipe de pilotage de l’APE ouvrira, à partir de novembre, le Roadshow international qui la conduira dans les capitales des cinq pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale et d’un certain nombre de marchés ou la SCG-Ré envisage d’aller collecter les primes et vendre ses garanties de réassurances à savoir Abidjan, Dakar, Lagos, Kigali. La période de souscription de l’APE s’étendra du 1er au 30 novembre 2022.

Laisser un commentaire