Qualification Can 2023 : Les Panthères reprennent le chemin des entraînements

 

À la suite de leur première phase de préparation à Paris, les Panthères du Gabon sont montées en intensité le 15 juin 2023 au stade de Bongoville où ils ont démarré la seconde phase préparatoire avant leur rencontre face aux Léopards de la RDC, pour le match de la cinquième journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations Côte-d’Ivoire 2023.

Un moment de la discussion collective, entre les 23 Panthères et le staff technique avant le démarrage de l’entraînement, le 15 juin 2023 à Bongoville. © Gabonreview

 

Arrivés à Franceville, le 14 juin dans la soirée, les joueurs de l’équipe de football du Gabon n’ont pas vraiment eu le temps de chômer. Le 15 juin, dès 16 h 00, toutes les 23 Panthères sélectionnées par Patrice neveu, ont foulé la pelouse du stade de Bongoville, sous le regard admiratif de la population altogovéenne venue assister à leur séance d’entraînement.

© Gabonreview

Après une discussion collective, la séance a débuté à 16 heures 30 minutes par l’échauffement, la relaxation des membres supérieurs et inférieurs et le travail d’appui pendant une demi-heure, au sein d’un atelier de 10 joueurs. C’est le préparateur physique Cyril Plouzennec qui a dirigé la première partie de la séance d’entraînement avant de passer le relais au sélectionneur national, Patrice Neveu pour des exercices techniques par ateliers à travers des conduites de balles individuelles, permettant d’améliorer la qualité du contact, aussi bien avec le pied fort que le pied faible, mais également bien lever la tête durant ses phases, pour qu’une fois en match, les joueurs puissent prendre les informations nécessaires pour orienter leur jeu.

Il s’agissait pour les 23 acteurs d’affiner leur contrôle du ballon, la finition, passe, feinte puis conclusion, mais également le travail de la vitesse et du mental… «La reprise des entraînements nous a rassurés et mis en confiance (…). Cette séance a permis de retravailler et de décider de grosses forces dans certains domaines. Car ce sont ces entraînements qui permettent de réguler les tactiques à l’approche du match. Je sens beaucoup d’enthousiasme de la part des joueurs et c’est important pour le match de dimanche. Dès demain, nous monterons en intensité», a confié Patrice Neveu.

Laisser un commentaire