Après la médaille d’or remportée dans la discipline du saut en longueur avec une performance de 6,66 mètres, le Gabonais s’est également arrogé la médaille d’argent au triple saut, avec un record de 12,68 mètres lors des deuxièmes championnats d’Afrique des clubs champions des pays francophones organisés récemment en République démocratique du Congo.
L’athlétisme gabonais a été honoré cette année. Jeffry Eyi Ondo a ramené deux médailles de l’édition 2023 des championnats d’Afrique des clubs champions des pays francophones organisés 19 au 21 mai 2023 en République démocratique du Congo. Le Gabonais a remporté la médaille d’or dans la discipline du saut en longueur avec une performance de 6,66 mètres. La deuxième médaille a quant à elle été remportée au triple saut, avec un record de 12,68 mètres.
Les performances de l’athlète gabonais sont une prouesse. D’autant qu’il participait pour sa première fois au championnat d’Afrique des clubs champions des pays francophones. De plus, Jeffry Eyi Ondo était le seul représentant du Gabon à cette compétition. D’où ses multiples remerciements adressés à l’endroit de ses soutiens en tête desquels la Fédération gabonaise d’athlétisme qui lui a offert cette première sortie du pays.
S’il s’est dit très heureux d’avoir offert ces médailles au pays, Jeffry Eyi Ondo a dédié celles-ci à Jean Salvador Nicanor Malekou, le champion du Gabon du demi-fond de 23 ans, décédé le 18 mai dernier à la suite d’un accident de la circulation dont il a été victime le 1er mai dernier à l’échangeur du PK5. Un coéquipier avec qui il aurait pu représenter le Gabon à cette année en RDC.