Régies financières : pas de cadeau à Charles Mba, l’argent d’abord

Malgré le paiement d’un mois d’arriérés de primes (juillet), les agents des régies financières en grève exigent le paiement des primes d’août pour lever leur mot d’ordre de grève, ont-ils décidé mardi dernier au cours d’une assemblée générale.

Le personnel a voté la poursuite de la grève à mains levées. Le 14 septembre dernier pourtant, le syndicat des régies financières a été reçu par le Secrétaire général, le Directeur de cabinet et des Conseillers du nouveau ministre des Comptes publics, Charles Mba. A cette occasion, l’administration a pris l’engagement de solder le mois d’août restant.

Les grévistes ne l’entendent pas de cette oreille. Ils ont décidé de poursuivre leur service minimum de 7h30 à 10h.

« Vendredi 11h, les 3 ministres ont la responsabilité de faire en sorte que l’arriéré du mois d’août soit intégralement payé. Ils doivent pondre le texte annonçant la tenue du dialogue social inclusif entre l’administration et les partenaires sociaux regroupés autour de l’intersyndical », a schématisé le porte parole des grévistes, Judicaël Mbadinga.

Les partenaires sociaux demandent également à revoir le cadre juridique et l’audit du fichier de paiement de primes tripartite ainsi que la mise en place d’une prime de la transition par le nouveau patron des comptes publics.

Betines Makosso

Deprecated: La fonction wp_img_tag_add_loading_attr est obsolète depuis la version 6.3.0 ! Utilisez wp_img_tag_add_loading_optimization_attrs() à la place. in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453

Deprecated: La fonction wp_get_loading_attr_default est obsolète depuis la version 6.3.0 ! Utilisez wp_get_loading_optimization_attributes() à la place. in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453

One Reply to “Régies financières : pas de cadeau à Charles Mba, l’argent d’abord”

Laisser un commentaire