Football : Des lauriers pour Denis Bouanga à la ligue des champions de la Concacaf 2023

 

Pour sa première saison avec Los Angeles FC et sa première participation à la ligue des champions de la zone Concacaf, l’international gabonais Denis Bouanga s’est illustré de fort belle manière en terminant meilleur buteur de l’exercice 2022-2023 avec 7 buts au compteur et en intégrant la liste du meilleur XI de la ligue des champions de la Concacaf 2023.

L’international gabonais, Denis Bouanga s’est illustré de fort belle manière en terminant meilleur buteur et meilleur XI de la ligue des champions de la Concacaf 2023. © D.R

 

S’il est vrai que Los Angeles FC n’a pas atteint son objectif ultime dans la Ligue des champions de la Concacaf 2023, avec sa double défaite en finale de la compétition, les Black & Gold ont tout de même impressionné tout au long du tournoi des clubs phares de la confédération, avec le sacre de meilleur buteur dans leurs rangs et cinq joueurs dans le meilleur onze de cette année.

Le joueur des Los Angeles FC en Majeur League Soccer (MLS) Denis Bouanga auteur d’une saison impressionnante jusque-là, avec son club (20 buts en 30 matches) toutes compétitions confondues sur le continent américain et le meilleur buteur de cette ligue des champions de la Concacaf de la Banque Scotia 2023 et l’un des meilleurs XI de la saison 2022-2023.

Lié au club de la «Cité des Anges» jusqu’en décembre 2025, avec un salaire annuel estimé à 1 910 458 euros soit 1 241 797 700 FCFA, l’international gabonais pourrait connaître un départ prématuré de la MLS. Et pour cause, de grands clubs d’Amérique du Nord et du Sud seraient intéressés par le potentiel du Gabonais.

Laisser un commentaire