Transport aérien : Afrijet se muscle d’un Bombardier CRJ-900

 

La période estivale correspondant à une hausse des fréquences de voyages, la compagnie aérienne gabonaise Afrijet renforce sa flotte en vue d’une réponse efficace à la demande. Elle a annoncé, le 23 juin, l’acquisition, par location, d’un Bombardier CRJ-900 pour répondre à l’augmentation de la demande en cette période de vacances, en provenance et à destination particulièrement du Congo-Brazzaville et du Bénin.

Le Bombardier CRJ-900 va permettre à Afrijet de répondre à l’augmentation de la demande estivale. © Jetphotos

 

Face à la hausse du trafic des passagers pendant la période estivale qui s’ouvre, Afrijet annonce la location d’un appareil de type Bombardier CRJ-900. L’entreprise aérienne gabonaise spécifie que «cette initiative s’inscrit dans la volonté de la compagnie de répondre à la forte demande de sa clientèle». Elle souligne qu’«au-delà de la gestion du pic de l’été, cette décision permet d’offrir plus de choix et de flexibilité à ses passagers en fournissant des services aériens de qualité».

Le nouvel appareil a été loué auprès de CemAir LTD, compagnie sud-africaine certifiée IOSA depuis 2017, «gage de sa qualité de service et de sa conformité aux normes de sécurité».

L’Administrateur général d’Afrijet, Marc Gaffajoli, relève, pour sa part, que cette location marque l’engagement constant de sa compagnie à répondre à la demande de sa clientèle et reflète parallèlement une double volonté : «Afrijet souhaite, d’une part, établir de solides relations avec l’ensemble des compagnies aériennes du continent au travers de coopérations commerciales et de synergies opérationnelles». «En collaborant avec des partenaires de confiance tels que CemAir LTD, notre objectif est aussi de renforcer notre position en tant que compagnie aérienne de choix pour les voyages en Afrique», a-t-il renchérit.

Conçu pour répondre à l’essor du trafic entre aéroports régionaux, le Bombardier CRJ-900 est un avion à biréacteur pouvant transporter jusqu’à 90 passagers. Il permettra à Afrijet d’élargir son réseau et de réduire le temps de rotation sur certaines routes de son réseau actuel, ainsi que l’explicite Marc Gaffajoli : «Cela nous permettra ainsi de répondre de manière optimale aux attentes de nos clients et d’offrir des options de voyage plus flexibles».

Exprimant le souhait de voir le secteur du transport aérien en Afrique continuer à collaborer et à développer des partenariats stratégiques, Afrijet indique qu’elle demeure déterminée à garantir des normes élevées de sécurité, de fiabilité, de qualité et de confort à ses passagers.

Laisser un commentaire