Gabon Oil Company renforce sa position en acquérant 40% de la participation de Perenco Oil & Gas Gabon dans le Contrat d’exploitation et de partage de production Atora. Cette transaction, la plus conséquente pour Gabon Oil Company depuis sa fondation en 2011, la propulse au sommet des entreprises nationales d’hydrocarbures d’Afrique centrale.
Perenco Oil & Gas Gabon, a cédé à Gabon Oil Company, sa participation de 40%, dans le Contrat d’Exploitation et de Partage de Production Atora, au Gabon.
L’accord de cession, conclu sous condition suspensive, a été signé le 4 août 2023, entre Perenco Oil & Gas Gabon et Gabon Oil Company.
Cette prise de participation, la plus importante jamais réalisée par Gabon Oil Company depuis sa création en 2011, revêt une importance capitale tant pour l’Etat gabonais que pour Gabon Oil Company.
Elle permet à Gabon Oil Company d’augmenter de façon significative ses réserves commerciales ainsi que sa part de production. Toute chose qui conduit Gabon Oil Company à occuper une place respectable parmi les principales sociétés pétrolières au Gabon et à se hisser au premier rang des sociétés nationales d’hydrocarbures en Afrique Centrale.
A l’issue de la signature de l’acte de cession, Benoit De la Fourchardiere, Directeur Général du groupe Perenco a tenu à féliciter Gabon Oil Company « pour cette importante acquisition, formalisée de façon remarquable dans des délais très courts » et à remercier Assala Gabon pour le travail accompli à ATORA, champ pétrolier qui selon lui « renferme encore un important potentiel ». A son tour, Gilles Térence Mba Ella, Administrateur-Directeur Général de Gabon Oil Company, remercie Perenco pour la confiance placée en Gabon Oil Company et voit cette acquisition, « comme une bonne opportunité qui aura pour mérite de renforcer l’excellente relation d’affaires déjà en place, entre Perenco et Gabon Oil Company ».
Atora est un champ pétrolier onshore, opéré par Assala Gabon.
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!