Un ressortissant français condamné à 5 ans de prison

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a condamné ce jeudi 23 mars 2023, un Français à 5 ans de prison ferme et à une amende de deux millions de FCFA dans un dossier d’établissement de visas.

Impliqué dans un dossier d’établissement de visas, le Français Herpert William est désormais fixé sur sort. Selon ‘’Libre Express’’, il a été condamné à 5 ans d’emprisonnement et une amende de deux millions de FCFA pour ‘’trafic passif d’influence, complicité d’escroquerie et complicité d’escroquerie via internet’’. Il doit aussi payer plus de six millions de FCFA de dommages-intérêts à ses victimes au nombre de six. Poursuivis également dans ce dossier, trois Béninois dont policier ont été déclarés non coupables. Le policier a été relaxé purement et simplement et les autres au bénéfice du doute.

Les victimes dans cette affaire d’établissement de visas sont des Béninois. Ces derniers affirment avoir remis aux accusés des millions de FCFA pour établir des visas pour la France. N’ayant pas pu avoir les visas, ils ont porté plainte.

A.A.A

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

24 mars 2023 par Akpédjé Ayosso

Laisser un commentaire