Dix personnalités du Congo Brazzaville et du Gabon ont reçu vendredi dernier des certificats décernés par l’Institut international de médiation d’arbitrage et de conciliation (IIMAC) au terme d’une formation pratique dans ce domaine qui consiste à parvenir à un règlement amiable des conflits d’affaires, a appris la rédaction de Gabonactu.com
La cérémonie de remise de ces certificats a eu lieu à la Chambre de commerce et de l’industrie de Libreville en présence de deux représentants du ministre gabonais de la Justice, Paul Marie Gondjout, par ailleurs parrain de la promotion.
L’IIMAC est le premier centre d’arbitrage et de médiation opérationnel au Gabon. Il est également un centre de formation de haut niveau qui compte diversifier son offre de formation dès 2024, selon sa direction.
L’institut a été inauguré le 23 décembre 2020. La remise des certificats vendredi dernier correspondait à la commémoration du 3ème anniversaire de l’institut.
L’IIMAC est dirigé par Yvette Ngwevilo Rekangalt, juriste, ancienne présidente de l’Association des femmes juristes du Gabon qui a passé une longue et riche carrière dans le pétrole et le mouvement associatif africain avant de briguer le fauteuil présidentiel au Gabon en 2009.
Marie Dorothée