Semaine africaine du Pétrole : Marcel Abeke attendu à Cape Town en Afrique du Sud

Le Ministre du Pétrole, Marcel Abeke, se rendra ce lundi 2023 à Cape Town en Afrique du Sud où il prendra part à l »Afica Oil Week(AOW) » (Semaine africaine du Pétrole) qui se tiendra du 10 au 13 octobre prochain. 

La messe économique se tiendra   sous le thématique : « maximiser les ressources naturelles de l’Afrique dans la transition énergétique mondiale ».  Africa Oil Week 2023 accueillera plus de 50 ministres et responsables gouvernementaux aux côtés des dirigeants mondiaux de l’industrie et sera la plaque tournante de la construction d’une Afrique durable en amont en octobre.

Selon la communication du Ministère du Pétrole, Marcel Abeke doit prendre la parole lors des plénières qui s’ouvrent le 10 octobre.

Le Ministre qui conduit une forte délégation devra également rencontrer les responsables de plusieurs sociétés pétrolières, occasion de faire la promotion du domaine pétrolier gabonais

Africa Oil Week offre des opportunités inégalées qui stimulent les investissements et la conclusion d’accords à travers le continent, façonnant ainsi l’avenir de l’Afrique.

La conférence propose 4 jours d’informations pionnières, des panels ministériels aux perspectives stratégiques et aux sessions conçues pour stimuler les investissements dans l’Afrique en amont.  Au cœur de l’événement se trouve l’exposition, où les entreprises de tout le secteur peuvent présenter leur offre.

Source : MP

Laisser un commentaire