David Roux, CEO d’Assala Energy : «Peu de sociétés au Gabon ont investi autant sur les cinq dernières années»

 

Le PDG d’Assala Energy, David Roux, dresse à travers cet entretien un bilan de cinq ans de développement de son entreprise pétrolière au Gabon. Avec franchise, il évoque les défis rencontrés depuis la reprise des actifs de Shell et les rumeurs persistantes sur une plausible vente de la compagnie, exposant les difficultés surmontées pour faire avancer la société durant cette période de transition.

David Roux, CEO d’Assala Energy. © D.R.

 

De passage au Gabon au mois de mars, David Roux, CEO d’Assala Energy, a accepté de nous accorder une interview pour tirer un premier bilan de cinq ans de développement dans le pays, dans un style franc et très direct. Au cours de cet entretien de plus d’une heure, réalisé à Libreville, ce dirigeant qui s’exprime rarement dans les médias n’a éludé aucune question.

Dans cette interview, la première d’une série en trois parties, David Roux revient plus particulièrement sur les défis rencontrés à la suite de la reprise des actifs de Shell et sur les rumeurs persistantes concernant la cession de la société par son actionnaire actuel. Dans la deuxième partie de cette série, il reviendra plus particulièrement sur les problématiques de contenu local avant de prendre la parole sur les défis plus particuliers posés au développement du secteur pétrolier gabonais.

Gabonreview : Au terme de 5 ans d’exploitation au Gabon, le Projet Assala Energy a-t-il été un succès technique, économique et financier ? En êtes-vous satisfait ?

David Roux : Très, très très satisfait du projet. Comme vous le savez, Assala a repris les actifs de Shell Gabon fin 2017. Nous avons terminé notre cinquième exercice au 31 décembre 2022. Ce qui laisse déjà entrevoir clairement ce que le business est devenu et vers où l’on va. Lorsque nous avons fait cette transaction avec Shell, nous n’avions encore qu’une idée partielle de l’étendue de la qualité de ces actifs. En revanche nous savions ce que nous pouvions faire pour créer de la valeur.

Notre projet était basé sur deux piliers, au-delà de nos valeurs (la sécurité des biens, des personnes, de l’environnement, et la bonne gouvernance qui sont absolument intangibles) : l’un était l’optimisation des coûts de fonctionnement, l’autre était le réinvestissement dans des actifs qui en avaient cruellement besoin.

À l’époque de la reprise en main des actifs, le fonctionnement de la société au Gabon coûtait à peu près 350 millions de dollars par an. Notre objectif consistait à réduire ces coûts d’environ une centaine de millions de dollars par an sans affecter la maintenance, la sécurité, les bonnes pratiques… Nous sommes parvenus à réduire ces coûts de 150 millions de dollars par an.

Non seulement cela permet de dégager de l’argent pour conduire des investissements, mais surtout, cela rend la société plus forte en cas de crise. Et la crise n’a pas manqué d’arriver avec le Covid. Au deuxième trimestre 2020, le prix du baril est tombé vers les 10 $. La période était très difficile, mais nous a permis de tester la résilience de la société en situation de crise, en situation difficile. Et les finances de la société ont très bien résisté grâce aux efforts que nous avions consentis pour réduire notre train de vie.

Gabonreview : Restons sur ce premier pilier. Comment s’est effectuée cette réduction du train de vie ? Réduction des effectifs, élimination de certaines charges ou de certains process de production ?

David Roux : Je m’étais engagé dès le départ vis à vis du chef de l’État à entreprendre ce projet sans impact social. Donc, on a effectivement atteint nos objectifs de réduction du train de vie de la société, sans licenciement, sans plan social. Vous savez, souvent on entend dire, et on me l’a dit à l’époque : vous êtes financés par un fonds d’investissement, vous arrivez, vous vendez les meubles, vous licenciez le personnel et vous disparaissez avec vos gains. Mais cela n’a jamais été notre plan et nous l’avons prouvé. Nous avons donc, comme je m’y étais engagé, conservé l’ensemble du personnel dans la société ici au Gabon.

Gabonreview : Il y a eu des départs volontaires, en revanche…

David Roux : Il y a eu quelques départs volontaires, représentant 2% de l’effectif total. Une dizaine de personnes. On s’était engagé à ne pas changer l’ensemble de l’organisation. En revanche, comme il est normal dans ces situations, nous avons changé le management. C’est comme un entraîneur de foot qui arrive : il choisit, il sélectionne les gens en qui il a confiance et pas forcément la même équipe qu’avant. C’est d’ailleurs souvent pour ça qu’on change d’entraîneur. C’était un peu notre cas. Donc, on s’est accordé avec quelques personnes du management de la société pour se séparer en bonne entente. En revanche, l’ensemble de l’organisation a été conservé et c’est l’une des premières grandes fiertés d’Assala d’avoir réussi ce projet sans impact social. De même que les acquis sociaux hérités de Shell ont tous été préservés, ce qui place aujourd’hui Assala comme l’un des tout meilleurs employeurs au Gabon.

Le premier pilier a donc consisté à réduire notre train de vie. L’opérateur précédent avait un bureau à Gamba, un bureau à Port-Gentil, un grand bureau à Libreville. Nous avons donc rapatrié l’équipe administrative de Gamba (sauf les gens des opérations bien sûr) vers Port-Gentil. Et nous avons rapatrié les équipes administratives de Libreville à Port-Gentil et regroupé dans un même bureau l’ensemble des départements administratifs.

Non seulement cela permettait à tout le monde de travailler ensemble plutôt que d’être isolés dans des villes différentes, mais cela a aussi permis de supprimer une quantité de vols en avion dont le coût pesait trop sur les finances de la société. Nous avons aussi beaucoup internalisé les activités. Les sociétés pétrolières et l’industrie en général ont souvent le choix. Si vous avez un problème sur une machine, soit vous avez la compétence à disposition dans la société pour résoudre le problème, soit vous faites venir de l’étranger, à grands frais, un expert payé des milliers de dollars par jour. Cela coûte une fortune, mais n’apporte qu’une solution ponctuelle, donc non-pérenne.

Au Gabon, nous avons supprimé ça autant que faire se peut. Nous faisons venir quelques experts dans la société pour intervention, mais également pour internaliser les compétences, former les gens qui étaient présents chez nous, mais qui n’avaient pas ces compétences à disposition. Ils en ont donc bénéficié et aujourd’hui ils réalisent les interventions eux-mêmes. C’est une nouvelle génération d’ingénieurs, de techniciens, d’opérateurs gabonais admirables, qui se sentent mis en valeur par le fait qu’ils jouent un rôle désormais majeur dans le maintien de l’outil de production de la société. Nous sommes très fiers de ça.

Gabonreview : vous parliez d’un deuxième pilier ?

Le deuxième pilier, c’est le réinvestissement. Les champs que nous valorisons sont matures. À titre d’exemples, parmi nos actifs, Gamba a 60 ans. Rabi-Kounga, 40 ans; à sa découverte, Rabi était le plus gros champ à terre en Afrique. Champs majeurs mais très anciens. Beaucoup de production a été tirée de ces deux champs en particulier. .Or peu d’investissements ont été réalisés au cours de la dernière décennie. Actifs matures ne signifie pas actifs en fin de vie. La maturité ne veut pas dire qu’il n’y a plus de ressources, mais que l’exploitation nécessite de l’investissement, du réinvestissement. Ces champs ont besoin d’attention, un peu comme nos anciens, dans nos familles, qui méritent le respect et le respect, dans notre métier, c’est l’investissement.

Pour vous donner une idée, sur les cinq années qui ont précédé l’arrivée d’Assala, il y a eu seulement six puits de forés sur le portefeuille d’actifs. Et sur les cinq premières années de présence d’Assala, de 2018 à 2022, nous avons foré 40 puits. C’est plus de six fois plus. L’année précédant notre arrivée, l’opérateur avait investi 11 millions de dollars. Depuis 2018, nous avons investi 1,4 milliard de dollars, donc plus de 250 millions de dollars de moyenne d’investissement par an. L’investissement, c’est la clé. Pas d’investissement, point de salut. Peu de sociétés au Gabon ont investi autant sur les cinq dernières années.

Encore un point important concernant la conséquence visible de nos investissements. Si je prends juste le fruit de notre travail, notre taux de remplacement des réserves sur cinq ans est de 165 %. Cela veut dire que chaque fois qu’on a sorti un baril du sous-sol, on a identifié dans le sous-sol 1,65 baril. Donc aujourd’hui, après cinq années de production, il y a plus de réserves audités dans le portefeuille d’actifs que nous opérons, que lorsque nous sommes arrivés fin 2017. C’est cela la création de valeur par l’investissement.

Et c’est cela qui me permet de répondre maintenant en un mot à votre question initiale. J’ai été long, mais la réponse est oui : c’est un succès. Mais ce n’est pas un succès tombé du ciel. C’est un succès qui est venu du renforcement de la société, des investissements réalisés, et c’est surtout un succès qui est venu du labeur de tous les membres des équipes d’Assala à qui je veux rendre hommage ici.

Gabonreview : Alors, on va rester un tout petit peu sur cette question pour une petite précision, puisque vous parlez d’acquisition de ressources. Il y a quelques jours, dans Africa Intelligence, il a été question de Perenco qui souhaitait vendre ses parts dans le gisement gabonais d’Atora pour 50 millions de dollars. C’est dans ce process d’acquisition des ressources ?

David Roux : C’est un exemple parmi d’autres. Comme les investissements et les risques sont élevés dans notre métier, la pratique dans l’industrie pétrolière est de partager la charge financière et les risques entre sociétés. Les permis sont détenus par un consortium de sociétés avec une société parmi elles qui opère. Les autres sociétés, qui sont des partenaires financiers, payent leur quotepart mais ce n’est pas eux qui opèrent.

Ce que vous avez Vu dans la presse ces jours-ci concerne le champ d’Atora. Il a été vendu en 2016 à Perenco par TotalEnergies. Le deal a été finalisé en 2017 au moment où nous faisions notre entrée au Gabon. Mais Perenco n’avait que 40 %. Suite au deal que nous avons fait avec Shell, Assala avait les 60 % restants. Perenco est une société opératrice, son portefeuille est constitué d’actifs opérés, il n’est pas surprenant à mon sens qu’ils décident de se désengager des actifs qu’ils n’opèrent pas. La publication dont vous parlez a décidé, comme elle en a l’habitude, de donner à cette information des implications qui ne font à mon avis aucun sens. Peu importe.

Gabonreview : Pourquoi faites-vous le choix du déni au sujet de la vente d’Assala, alors que tous les médias spécialisés l’affirment, certains annonçant même une short-list de potentiels repreneurs ?

Quand vous dites tous les médias c’est inexact. Nous faisons l’objet, depuis que nous sommes arrivés au Gabon fin 2017, de spéculations répétées de la part d’un média que vous connaissez, un média basé à Paris dont le business model repose en grande partie sur ce type de rumeurs et en incitant leurs clients à acheter les articles en utilisant les noms de personnalités ou d’entreprises qui peuvent les intéresser. Ensuite ces rumeurs sont copiées collées par des médias qui ne vérifient pas leurs sources auprès de nous – et cela constitue un problème juridique majeur.

Je vais vous dire deux choses : au village ici au Gabon, on dit qu’il n’y a que sur les atangatiers qui ont des fruits qu’on jette des cailloux. Donc, avec le succès, viennent les pierres qu’on nous jette. Ça fait partie du jeu. Je vis avec, et je préfère me concentrer sur le succès de nos opérations plutôt que sur les pierres qu’on me jette.

Gabonreview : Il n’y a pas de fumée sans feux et si la rumeur est le marché noir de l’information, il n’y a pas que du toc dans le marché noir. Il doit quand même se passer des choses du côté de Carlyle ?

David Roux : Je vais vous dire ce qui se passe. Quand j’ai créé Assala en 2016 pour faire ce projet-là, le marché n’était pas porteur parce qu’on sortait de la crise et les investisseurs en bourse avaient beaucoup perdu du fait de la chute de la capitalisation boursière des sociétés pétrolières. Le marché et la Bourse n’étaient donc pas enclins à financer des projets dans le pétrole. C’est pourquoi j’ai cogné à la porte d’une autre source de capital, ce qu’on appelle le capital privé, ou private equity en anglais, autrement dit les fonds d’investissement.

Carlyle a cru en notre projet et décidé de nous financer. Ils ont mis à disposition du capital pour réaliser l’acquisition et investir dans ces actifs au Gabon. Mais, à la différence du groupe Shell, nos actionnaires ne sont pas une société pétrolière. Leur métier, ce n’est pas le pétrole. Leur métier, c’est l’investissement. Ils n’investissent pas que dans Assala. Ils investissent dans des centaines, voire des milliers de sociétés.

Il est évident, et ça je ne le nie pas, qu’un jour ou l’autre, il va falloir qu’ils vendent leurs actions à un autre acteur, investisseur ou industriel, c’est le modèle d’affaires des fonds d’investissement. Non pas qu’ils vendent la société : le groupe Assala va rester. Mais qu’ils concluent leur investissement pour revenir vers leurs investisseurs à eux (fonds souverains, fonds de pension, fonds de banques privées, etc.). Est-ce que Carlyle, un jour, reprendra son investissement initial en espérant avoir réalisé un profit ? La réponse est oui, mais c’est un secret de Polichinelle.

Que se passe-t-il aujourd’hui ? J’ai été informé au mois d’octobre dernier par nos actionnaires, en toute transparence, qu’ils sont arrivés à un point d’étape dans leur cycle d’investissements. Ils m’ont informé qu’ils opéraient une revue stratégique de leur portefeuille d’investissements, dont Assala. Ils ont leur propre mode de fonctionnement, leurs propres obligations.

Dès que je l’ai appris, je l’ai communiqué par écrit à l’ensemble du personnel. C’était au mois d’octobre. Ce ne sont pas des choses qui se font du jour au lendemain. J’ai même lu quelque part qu’ils avaient déjà vendu. C’est incroyable comme certaines personnes prétendant être « journalistes » sont parfois informés de choses sur nous que nous ignorons nous-mêmes. Est ce qu’ils ont vendu ? Non.

Ce qui compte pour nous, pour les équipes d’Assala, c’est ce que nous sommes : les actifs qu’on a transformés, le programme de travail immense que l’on a encore devant nous avec toutes les réserves qu’on a identifiées dans le sous-sol gabonais. C’est cela qui est important. Ce n’est pas le fait que le capital et la dette qui nous permettent de financer notre activité viennent de Monsieur X ou de Madame Y, mais plutôt que notre business demeure attractif pour investisseurs et prêteurs.

(A suivre)

124 Replies to “David Roux, CEO d’Assala Energy : «Peu de sociétés au Gabon ont investi autant sur les cinq dernières années»”

  1. ¡Hola amantes de las apuestas !
    Algunos sitios permiten regalar bonos a otros usuarios registrados. Es una funciГіn ideal para jugar entre amigos. Apostar se convierte en un gesto social.
    AsГ­ mГЎs jugadores pueden entender todo sin problemas.
    Casino por fuera: caracterГ­sticas de las plataformas mГЎs usadas – https://casinofueradeespana.xyz/#
    ¡Que tengas maravillosas triunfos excepcionales !

  2. ¡Saludos, fanáticos de las apuestas!
    Hay cientos de juegos disponibles para todos los gustos.
    Casino online fuera de espaГ±a con soporte VIP – https://www.casinoporfuera.xyz/
    Casino online fuera de espaГ±a representa una evoluciГіn del entretenimiento digital sin fronteras ni controles burocrГЎticos.La velocidad y libertad son sus pilares principales.Cada sesiГіn se adapta a ti.
    ¡Que disfrutes de increíbles beneficios !

  3. ¡Bienvenidos, aficionados al desafío!
    Casinosonlinefuera.xyz destaca por su catГЎlogo extenso que incluye juegos de proveedores reconocidos internacionalmente. casino online fuera de espaГ±a En casinosonlinefuera.xyz, los usuarios pueden acceder a bonos de bienvenida generosos y programas de fidelidad. La plataforma de casinosonlinefuera.xyz es compatible con dispositivos mГіviles para jugar en cualquier lugar.
    Casinos online fuera de EspaГ±a con promociones exclusivas – п»їhttps://casinosonlinefuera.xyz/
    Los casinos fuera de espaГ±a suelen tener programas de fidelidad muy generosos para recompensar a sus jugadores. En casinos fuera de espaГ±a, las transacciones son rГЎpidas y sin comisiones adicionales. La interfaz en casinos fuera de espaГ±a estГЎ diseГ±ada para facilitar el acceso desde cualquier dispositivo.
    ¡Que tengas maravillosas conquistas memorables !

  4. ¡Saludos, seguidores del entretenimiento !
    Cada semana se actualizan las ofertas en los mejores casinos online extranjeros.
    ReseГ±as actuales de casinos-extranjeros.es fiables – п»їhttps://casinos-extranjeros.es/
    Algunos casinos extranjeros incluyen simuladores para aprender reglas sin perder dinero real. Perfecto para principiantes. Aprender jugando es una ventaja.
    ¡Que disfrutes de increíbles giros afortunados !

  5. ¡Saludos, exploradores de la suerte !
    Casino online extranjero con torneos exclusivos – п»їhttps://casinosextranjerosenespana.es/ mejores casinos online extranjeros
    ¡Que vivas increíbles instantes inolvidables !

  6. ¡Saludos, apostadores entusiastas !
    casinos online extranjeros para nuevos jugadores – п»їhttps://casinosextranjero.es/ casinos extranjeros
    ¡Que vivas increíbles instantes inolvidables !

  7. ¡Bienvenidos, amantes del entretenimiento !
    Casino fuera de EspaГ±a con bonos al registrarse – п»їhttps://casinoporfuera.guru/ casinos fuera de espaГ±a
    ¡Que disfrutes de maravillosas botes impresionantes!

  8. ¡Saludos, cazadores de suerte !
    casinos por fuera con herramientas de control – п»їhttps://casinosonlinefueraespanol.xyz/ casino por fuera
    ¡Que disfrutes de movidas extraordinarias !

  9. ¡Hola, fanáticos de la suerte !
    Casino online extranjero ideal para jugar anГіnimo – п»їhttps://casinosextranjerosdeespana.es/ п»їcasinos online extranjeros
    ¡Que vivas increíbles recompensas extraordinarias !

  10. Hello advocates of well-being !
    Best Air Purifier for Smoke Large Rooms – Expert Picks – п»їhttps://bestairpurifierforcigarettesmoke.guru/ air purifier to remove smoke
    May you experience remarkable magnificent freshness !

  11. ¡Bienvenidos, participantes de retos emocionantes !
    Casinos sin licencia en EspaГ±ola para todos – п»їmejores-casinosespana.es casinos sin licencia en espana
    ¡Que experimentes maravillosas movidas destacadas !

  12. Hello champions of healthy harmony !
    The best air purifiers for pets have real-time monitoring screens to help you visualize air quality improvements. Dog owners often report fresher-smelling homes after just a few days using an air purifier for dog hair. The best air purifier for pet hair removes not only fur but also the bacteria and allergens carried on it.
    The best pet air purifier should be cleaned regularly to ensure continued peak performance and low noise output.best air purifiers for cat hairPlace the best home air purifier for pets in central spaces for full home coverage and odor elimination. A reliable air purifier for pet hair works silently in the background while delivering noticeable results.
    Best Air Filters for Pet Hair That Last Long – п»їhttps://www.youtube.com/watch?v=dPE254fvKgQ
    May you enjoy remarkable effortless breathability!

  13. ¿Saludos jugadores empedernidos
    Los casinos europeos mГЎs avanzados ofrecen compatibilidad con comandos de voz para facilitar la navegaciГіn. Esto mejora la accesibilidad para personas con movilidad reducida. Una plataforma pensada para todos.
    Los mejores casinos en lГ­nea en Europa trabajan con estudios independientes que verifican la equidad de sus algoritmos. Esto fortalece su compromiso con el juego responsable. La transparencia distingue a los casinos europeos.
    Casino europeo con crupieres en espaГ±ol real – п»їhttps://casinosonlineeuropeos.guru/
    ¡Que disfrutes de grandes beneficios !

  14. 5 Frozen Charms Megaways * Please note that the Return to Player (RTP) rate for this slot game may differ from one jurisdiction to another. No, online casino games are not rigged. Firstly, online casinos like Red Casino are licensed and regulated by the UK Gambling Commission (UKGC) to ensure they maintain a level of fairness. Rigging games can lead to a casino losing its license and being unable to operate. We didn’t overdo things, so we found the middle ground between betting options that are popular among punters in general and features that we rarely see on other betting platforms. For new customer offers, Bonus Bets expire in seven days. One New Customer Offer only. Add’l terms. For existing customers, Bonus Bets expire in seven days. Add’l terms. Moreso, then the dealer is dealt two cards. Many of the free spins on this site have a wagering requirement of 35 times, Finnish. If a pushing wild appears on the bonus reel, Swedish. In the UK, they will remain in place and allow for a respin to try and unlock the feature by adding the third required symbol.
    https://tidsbokning.carprocenter.se/mission-uncrossable-online-casino-game-an-in-depth-review-for-kiwi-gamers/
    Though there isn’t a specific APK file for Mission Uncrossable, players can easily access it by downloading the Roobet mobile app. This app provides access to the entire Roobet game collection, including Mission Uncrossable, allowing users to enjoy all the same features as the desktop version. Whether you’re crossing lanes for multipliers or cashing out your winnings, the mobile app delivers the full gameplay experience, making it convenient to play wherever you are. Absolutely! Mission Uncrossable is more than just a casino game—it’s a high-energy adventure that rewards skill, timing, and calculated risks. With its provably fair mechanics, massive multipliers, and unique gameplay, it stands out as one of the most exciting crypto betting games available today.

  15. O Big Bass Splash slot, desenvolvido pela Pragmatic Play, é mais um slot da desenvolvedora que convida os jogadores a se aventurarem numa pescaria que promete grandes prêmios como recompensas. Os principais cassinos com rodadas grátis de 2025 são a Novibet, Aposta Online, KTO, Luva.bet e Estrelabet. Para jogar o Big Bass Splash, acesse o seu casino online de preferência, e pressione o botão de ‘’Spin’’, tal qual em outros slots que você já é familiar. O Big Bass Splash slot, desenvolvido pela Pragmatic Play, é mais um slot da desenvolvedora que convida os jogadores a se aventurarem numa pescaria que promete grandes prêmios como recompensas. Para jogar o Big Bass Splash, acesse o seu casino online de preferência, e pressione o botão de ‘’Spin’’, tal qual em outros slots que você já é familiar.
    https://fora.babinet.cz/profile.php?id=84591
    Epic Slots released every week. Para começar a apostar em Big Bass Splash no cassino KTO Bet, você deve primeiro fazer o login. Quer pular direto para as Rodadas Grátis no Big Bass Splash? Acima da tela de jogo você encontra a opção de comprar bônus, que é um tipo de bet especial. Epic Slots released every week. O retorno para o jogador do Big Bass Splash é de 96,71%, acima da nossa média de aproximadamente 96%. Intermediação: We offer the most popular games at the click of a button, providing an authentic casino experience from the comfort of your home. And thanks to our excellent offering of games, such as online Slots, our dedicated customer support team and our range of responsible gaming tools, we’re the destination for players from around the world. Operated by TSG Interactive Gaming Europe Limited, a company registered in Malta under No. C54266, with registered office at Spinola Park, Level 2, Triq Mikiel Ang Borg, St Julians SPK 1000, Malta. License No. MGA B2C 213 2011, awarded on August 1, 2018. Maltese VAT-ID MT24413927. Online gambling is regulated in Malta by the Malta Gaming Authority.

  16. \nÈ possibile prelevare le vincite ottenute con un bonus immediatamente dopo aver soddisfatto i requisiti di puntata. I requisiti di puntata sono specificati nelle rispettive condizioni del bonus. Una volta soddisfatti, è possibile effettuare il prelievo.\n\nSi noti che con il credito bonus è possibile giocare a tutti i giochi di PASINO.ch, ma le diverse categorie di giochi contribuiscono in modo diverso al soddisfacimento dei requisiti di puntata. Troverai maggiori informazioni al punto \ »Il mio bonus di benvenuto è valido solo per alcuni giochi?\ » e nei termini e condizioni del bonus.\n\n Gli artigiani del gusto. Preparatevi a un tour nei vostri ricordi fanciulleschi di quando andavate al luna park. Il sound di sottofondo sembra proprio riportarci a una fiera, e in particolare a uno stand dove un signore con giacca a righe bianche e rosse ci dava lo zucchero filato. Grafica in perfetto stile “fabbrica di dolciumi”, un po’ Willy Wonka, un po’ regno incantato di Babbo Natale con montagne glassate invece dei regali.
    http://www.babelcube.com/user/kathy-vandenbark
    Se vuoi giocare e vincere soldi, non devi scaricare il gioco sul tuo dispositivo! Dopo tutto, il gioco funziona perfettamente online e può essere giocato in un browser mobile su quasi tutti i dispositivi! Sugar Rush è stato adattato anche per i dispositivi mobili ed è utilizzabile su iPhone, Android, Mac e Windows. Su Sugar Rush non vi è una divisione in fasce di simboli, in quanto ognuno ha un valore diverso dagli altri. Eccoli elencati in ordine crescente: Per giocare accedi alla slot, seleziona la tua puntata e premi il tasto “Play”. Azienda Leader di Mercato nella lavorazione dell’Acciaio Inox. Da sempre operiamo nel settore della produzione di prodotti in Acciaio Inossidabile.Realizziamo prodotti di altissima qualità, robusti, con finiture eccellenti, con la massima attenzione ai dettagli e particolari estetici.

  17. Step into this sweet new level and start exploring sugar crystal spires, marshmallows soft enough to munch on, a castle complete with crisp chocolate portcullis and a waffle-y devious selection of new obstacles to overcome! Driving Test Simulator Θα πρέπει να συνδεθείτε πρώτα. } } Proudly created with Wix Download Δωρεάν Emma Wu Μουσική Κλιπς @ Waptrick © Meta Estate created by prismart.gr To infiltrate this castle, you’ll need to gingerly navigate seesaw platforms, use candycanes to slide down ziplines, ride waffle rafts down a chocolate river, bounce between the marshmallow blobs blocking your way – and plenty more besides! The best multiplayer game out there! I enjoy playing it daily since its inception in December 2024. I recommend it to everyone who liked and enjoyed watching the Squid Game series.
    https://socialbookmarkingsitelist.xyz/page/business-services/https-ivibet-greece-gr-
    Ζήστε την απόλυτη αδρεναλίνη με το Sugar Rush Game, ένα κουλοχέρη γεμάτο έντονα χρώματα και γεύσεις που έχουν σκοπό να σας γλυκάνουν τη μέρα. Ας ρίξουμε μια ματιά στα κύρια χαρακτηριστικά του: ¿Tienes una consulta que realizar? Envíanos un correo a la siguiente dirección de correo electrónico para asuntos generales. Εδώ μπορείτε να γράψετε ένα σχόλιο ή να κάνετε μια ερώτηση σχετικά με το προϊόν. Όμως, αυτό εξισορροπείται από την αίσθηση προοδευτικότητας του πίνακα με τα multipliers. Το Sugar Rush Xmas είναι ίσως το πιο γλυκό δώρο που μπορεί να φέρει ο Άγιος Βασίλης στους παίκτες των παιχνιδιών. Η μεγάλη δύναμη του Sugar Rush Xmas είναι φυσικά το Free Spins characteristic, το οποίο ενεργοποιείται όταν εμφανιστούν several έως 7 Spread σύμβολα. Ανάλογα με τον αριθμό των scatter, προσφέρονται ten έως 30 δωρεάν περιστροφές.

  18. Mission Uncrossable has a 96% RPT, which is bang on the industry average for casino games. This means the game has a 4% house edge. If you wager $100, in theory, the game will return $96. This is a theoretical return that is calculated over an infinite number of bets. This is because Stake.us is a sweepstakes casino where there is no real money gameplay involved, whereas Roobet is a real money online casino. Roobet is a crypto accepting casino that has a developing collection of blockchain built games. These games, including Mission Uncrossable, Crash and Plinko are built using Provably Fair Technology which means that any player can verify the outcome of a game at any point by cross-checking seed hashes on the blockchain. This guarantees that the outcome is fair and random. UpGaming’s Chicken Cross is a chicken-themed game on online casino platforms. Simple yet thrilling. If you’re looking to play the Chicken Cross mini-game for real money, you can do so at a Chicken Cross casino such as MyStake, which lists a good number of ‘Mini Games’ to keep yourself entertained!
    https://justpaste.me/hx431
    Offering incentives for reviews or asking for them selectively can bias the TrustScore, which goes against our guidelines. Sweet Bonanza works flawlessly on mobile for gaming on the go, just not through a standalone app. While you might see references to a “Sweet Bonanza app” in app stores, those aren’t the real-money casino slot from Pragmatic Play. The game features often differ significantly from slot to slot, with only the basics remaining the same. We check the different features present in Sweet Bonanza. In conclusion, Sweet Bonanza has proven itself as a top contender in the online slot scene, particularly among Canadian players. Its unique combination of vibrant graphics, engaging gameplay mechanics, and appealing bonuses creates an unforgettable gaming experience. The feedback from Canadian experts highlights its broad appeal and underscores its reputation as a rewarding slot game that offers both excitement and substantial winning potential.

  19. Wspieramy naród ukraiński. Twoja wpłata może pomóc zakończyć tę wojnę. Vulkan Vegas Casino 50 Spinów Bez Depozytu! 50 Darmowych Spinów Na Book Of Dead W Vulkan Vegas Content Bonus Bez Depozytu Za Rejestrację W Vulkan Vegas Użytkownicy Z Polski Nie Mogą Oglądać Tej Strony Vulkan Vegas Kasyno – Bonus, Promocje Kasynowe, Obrót Bonusem Sprawdź Ofertę Podobnych Kasyn Online: Szeroki Wybór Automatów Specjalne Koło Fortuny Dla Studio z Malty rzadko kiedy sprawia graczom zawód, o czym mogliście się przekonać, czytając nasze recenzje kasyn online. I podobnie jest tym razem. W grach tego producenta mamy wszystko, co podoba nam się w hazardzie: emocje, wysokie wygrane, ciekawe dodatki, które potrafią w jednym momencie odwrócić szalę zwycięstwa na nasza korzyść i szybkie wypłaty. Sugar Rush i inne gry firmowane logotypem tego producenta stanowią esencję kasynowej rozrywki!
    https://newcovenant-ncac.org.za/ekskluzywna-oferta-pelican-casino-dla-uzytkownikow-androida-szczegoly-promocji/
    tak się nie uśmiałam! 😀 Drugi sezon o niebo lepszy od pierwszego. Brat Kim doprowadzał do łez. 😀 Rodzice swoją drogą również mieli odwalone fazy. Tylko postać Sugar mega irytująca moim zdaniem. Szkoda, że tak mało odcinków. © 2025 GamePix Sugar Crack – Match Candy Sugar Rush gra od Pragmatic Play to jedyne słodycze, które nie szkodzą zębom. Dołącz do piernikowego ludzika w jego szalonych przygodach z cukierkami, babeczkami i żelkami. Minimalny zakład w wysokości 0,02€ pozwoli ci skosztować każdego słodkiego kawałka tego automatu. Serial na podstawie powieści Julie Burchill. Kim ma 16 lat i mieszka w Brighton, w Anglii. Ma wiele problemów, jej rodzice się rozwodzą, a brat zachowuje się dziwnie. Co więcej, zaczyna podobać jej się jej przyjaciółka, Sugar.

Laisser un commentaire