Coca-Cola : Les diplomates américains au Gabon découvrent les installations de la nouvelle usine de Sofavin

 

Filiale du groupe Foberd, Sofavin Gabon a accueilli le 23 mai dernier une délégation de l’ambassade des États-Unis au Gabon conduite par Thorburn Ellen B, la chargée d’Affaires. Dans la zone industrielle et portuaire d’Owendo, la délégation a découvert les installations de l’usine de l’embouteilleur et distributeur exclusif des produits de The Coca-Cola Company dans le pays. Si l’usine est dédiée à la production des boissons de la marque américaine, cette visite s’est inscrite sous le signe de la transparence et de l’excellence dans la chaîne de production de Sofavin.

Photo de famille à l’issue de la visite © D.R.

 

En présence de Rodrigue Bila, le vice-président de Coca-cola pour les opérations de l’Afrique de l’Ouest, du centre ainsi que des îles de l’océan indien et de l’océan atlantique le 23 mai, une délégation de l’ambassade des États-Unis conduite par Thorburn Ellen B, la chargée d’Affaires, a visité Sofavin Gabon. La filiale du groupe Foberd est l’embouteilleur et le distributeur exclusif des produits de The Coca-Cola Company (Coca-Cola, Coca-Cola zéro, Fanta, Sprite et Schweppes), dans le pays. Là-bas, la délégation américaine a découvert les installations de la nouvelle usine de Sofavin. Construite sur un terrain de 25 836 m², l’usine est dédiée à la production des boissons de la marque Coca-Cola.

La délégation qui a visité les chaînes de production de bouteilles PET, des verres consignés, ainsi que les laboratoires physico-chimiques et microbiologiques, était guidée par Désiré Ouedraogo, le directeur délégué de Sofavin. Ce dernier les a amenés à la découverte de tout le processus de mise en bouteille ainsi que les diverses activités liées à la production des produits de The Coca-Cola Company. Une visite alimentée par des échanges au cours desquels, M. Sigha, le CEO du groupe Foberd a partagé les plans d’investissements actuels et ceux à venir, ainsi que tous les projets RSE de Sofavin Coca-Cola.

«Nous sommes ravis d’avoir eu l’opportunité de partager nos processus de production avec la délégation de l’ambassade des États-Unis au Gabon», a déclaré au terme de la visite, Rodrigue Bila. «Cette visite témoigne de notre engagement envers la transparence et l’excellence dans notre chaîne de production, tout en soulignant l’importance des partenariats solides pour assurer un avenir prospère à la marque Coca-Cola au Gabon», a-t-il ajouté. Cette visite de l’ambassade des États-Unis au Gabon, estime-t-on, souligne le soutien accordé à l’entrepreneuriat local et reflète le souhait de cette ambassade de voir les produits Coca-Cola «se pérenniser sur le marché gabonais». Autant, elle met en évidence l’appui offert à l’entrepreneuriat local et illustre son désir de voir les produits Coca-Cola continuer à prospérer sur le marché gabonais.

Laisser un commentaire