Air France desservira Libreville 7J/7 durant l’été

Airbus A350 Air France © airjournal.fr

La compagnie aérienne française a annoncé lundi à Libreville qu’elle augmentera ses fréquences sur Libreville qui passeront de 6 à 7 vols par semaine durant toute la période de l’été.

L’annonce a été faite par Eric Louveau, Directeur régional d’Air France pour l’Afrique centrale à l’issue d’une rencontre avec le ministre gabonais des Transports, Auguste Bibaye Itandas assisté par son ministre délégué, Eric Joël Bekalé.

« Nous passons à partir du 19 juin à un vol quotidien. Nous sommes actuellement à 6 vols. Nous allons passer comme avant la crise (Covid 19, ndlr) à 7 vols par semaine à partir du 19 juin jusqu’à la fin de l’été », a déclaré M. Louveau.

L’avionneur français mettre sur la ligne de Libreville un Airbus A330 tous les jours de la semaine. Le samedi, il mettra à disposition le Airbus A350 dont les capacités sont plus importantes.

Eric Louveau a insisté sur la sécurité, l’attractivité de l’offre et la qualité de services au profit des passagers.  

Air France est l’unique compagnie qui assure des vols directs entre Libreville et l’Europe, principale destination des gabonais hors du continent africain. Son projet de desservir directement Port-Gentil, la capitale économique du pays a été mis en veilleuse à cause de la chute des cours du baril de pétrole en 2014.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire