A peine l’installation des députés de l’Assemblée nationale, 9è législature est terminée ce dimanche 12 février 2023 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo qu’un dossier a été introduit à l’administration parlementaire.
Le député Léon Basile Ahossi du parti d’opposition Les Démocrates (LD) cherche à comprendre ce qui explique l’octroi d’indemnités supplémentaires aux députés de l’Assemblée nationale, 8è législature.
Le nouveau député de la 9è législature a introduit une demande de document au secrétariat de l’administration parlementaire, le dimanche 12 février 2023, quelques heures seulement après la cérémonie d’installation de la 9è législature.
« Il circule abondamment en ce moment sur les réseaux sociaux que la huitième législature aurait voté une résolution tendant à proroger le paiement des émoluments aux députés de cette législature qui ont terminé leur séjour à l’Assemblée Nationale. Au cas où cette information serait fondée, je sollicite auprès de votre autorité une copie de ladite décision pour mieux en comprendre les motivations », a écrit le député Léon Basile Ahossi du parti d’opposition Les Démocrates (LD).
La demande du député a été introduite avant l’élection des membres du Bureau de l’Assemblée nationale. Le prochain président du parlement a ainsi son premier dossier avec la demande de l’honorable Léon Basile Ahossi.
M. M.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
12 février 2023 par