Un homme fixé sur son sort le 17 avril à la CRIET

Un homme a comparu devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ce lundi 03 avril 2023. Il est poursuivi dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation de titre.

Un homme se fait passer pour le chef protocole du président de la Cour suprême et escroque les populations. Un Chinois tombé dans son piège a porté l’affaire devant la justice. Selon l’information rapportée par plusieurs sources, il aurait promis à ce dernier la libération de son épouse actuellement en détention à la prison civile d’Akpro-Missérété contre une forte somme d’argent. Pour convaincre davantage sa victime, il rassure également de ses relations à la CRIET. Ayant encaissé les sous sans parvenir à libérer la détenue, le Chinois a porté l’affaire devant la justice. Il a été arrêté et placé en détention provisoire.

Face aux juges de la juridiction spéciale ce lundi 03 avril, il a reconnu les faits mis à sa charge mais nie avoir usurpé le titre du chef protocole du président de la Cour suprême.

L’audience est renvoyée au 17 avril prochain.

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

4 avril 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou

Laisser un commentaire