Tullow Oil présente à Marcel Abeke son intérêt pour le domaine pétrolier gabonais

Reçus en audience pour une séance de travail, le Directeur général de Tullow Oil Gabon, Jean Médard Madama et son collègue Gilles Manganneau, Directeur de l’exploration de Tullowoilplc à Londres, ont présenté le 22 septembre 2023 au nouveau Ministre du Pétrole, Marcel Abeké, l’intérêt et l’ambition pour de l’entreprise pétrolière, à investir davantage dans le bassin sédimentaire gabonais qui regorge encore d’énormes potentialités.

La société britannique, partenaire en production et exploration avec Perenco, Maurel & Prom et Vaalco, produit 13 000 barils/jour, soit 8% de la production nationale. Elle est sur le point d’acquérir de nouveaux blocs comptant ainsi intensifier ses activités au Gabon, avec des investissements estimés à un peu plus d’un milliard de dollars, soit près de 600 milliards de francs CFA, d’ici à 2026.

Durant cette séance de travail, la délégation de Tullow Oil n’a pas manqué de féliciter le nouveau membre du gouvernement suite à sa nomination en qualité de Ministre du Pétrole dans l’équipe gouvernementale de transition dont la mission est de restaurer tous les secteurs d’activités en difficultés.

Antoine Relaxe

3 Replies to “Tullow Oil présente à Marcel Abeke son intérêt pour le domaine pétrolier gabonais”

Laisser un commentaire