Tournoi de l’Uniffac U20 : Le Gabon opposé à la RDC en match d’ouverture

 

Le tirage au sort du tournoi de l’Union des Fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac) U20 effectué de 29 juin à Kinshasa a désigné le Gabon et la République démocratique du Congo comme adversaires du match prévu samedi 1er juillet au stade des Martyrs.

Uniffac : Anicet Yala et ses poulains lancent la compétition, le 1er juillet 2023 en RDC. © Fegafoot

 

Arrivées à Kinshasa depuis le 28 juin, pour participer au tournoi de l’Union des Fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac) prévu en République démocratique du Congo, les Panthères U20 seront opposées à la RDC en match d’ouverture, ce samedi 1er juillet aux stade des Martyrs.

C’est du moins ce qu’a décidé le tirage ressort du tirage au sort effectué le 29 juin dans la capitale de la RDC. Le deuxième match de la journée opposera quant à lui le Congo à la Centrafrique.

 L’équipe gabonaise est conduite par Anicet Yala nommé il y a moins d’une semaine en remplacement d’André Obame limogé par le Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football pour «fautes graves».

Bien que n’ayant pas eu assez de temps pour connaitre en profondeur ses joueurs et peaufiner leur préparation, Anicet Yala tentera tout de même, de faire bonne figure en RDC, afin d’éviter au Gabon une autre élimination au premier tour, à l’instar de celle essuyée par les Pantheraux U23 en Coupe d’Afrique des nations disputée actuellement Maroc.

Selon les sources officielles, quatre pays à savoir : le Congo, la Centrafrique, le Gabon et la RDC pays hôte de la compétition ont confirmé leur participation au tournoi prévu s’achever le 8 juillet 2023 après la finale.

Laisser un commentaire