Sensibilisant les agents des régies financières à plus d’engagement pour améliorer le processus de collecte des recettes de l’Etat, afin de mettre un terme au retard souvent accusé dans le paiement de la Prime à la performance budgétaire (PPD), le Ministre de l’Economie, Mays Mouissi, a laissé entendre que cette prime s’élève à 6,8 milliards de FCFA.
« Le Ministre attend le mot performance, donc Prime à la performance budgétaire, qu’il soit au rendez-vous », a indiqué M. Mouissi, sensibilisant un syndicaliste des régies financières.
Dans le cadre de la PPD, cette enveloppe est distribuée chaque mois à 3000 fonctionnaires des quatre (04) administrations à savoir : Douanes, Trésor, Impôts et hydrocarbures. Le retard de paiement est causé par les tensions de trésorière.
Dans cette optique, le membre du gouvernement, appelle ses collaborateurs à redoubler d’effort dans la collecte des ressources. Pour le moment, l’Etat accuse un mois de retard de paiement de cette PPD, souvent à l’origine des grèves récurrentes.
« Mon objectif est de faire en sorte qu’il ait zéro mois de retard », a-t-il souligné.
Antoine Relaxe
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!