Trois ! C’est le nombre de buts qu’a inscrit l’international gabonais, l’ailier gauche du Los Angeles FC, Denis Bouanga, le weekend dernier lors du match opposant son club à Austin FC, pour le compte de la 7e journée de la Major League Soccer (MLS) – Première division américaine. Homme du match, il a par ailleurs été désigné meilleur joueur de cette journée.
Auteur d’une prestation «stratosphérique», le 5 avril dernier, lors de la rencontre opposant son club, Los Angeles FC (LAFC) au Whitecaps FC, pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la Cocacaf (Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes), Denis Bouanga, l’international gabonais a de nouveau été décisif pour son club, le 9 avril dernier. Il a marqué trois réalisations pour la victoire de son équipe dans ce rendez-vous de la 7e journée contre Austin FC. Trois buts à zéro.
Un triplé, une distinction d’homme du match, désigné meilleur joueur de la 7e journée de la saison régulière de la Major League Soccer (MLS), tel est le bilan de la semaine écoulée pour l’ancien de Lorient et de Saint-Étienne en France. Denis Bouanga figure en effet logiquement dans l’équipe-type de cette 7e journée et inscrit davantage son nom parmi les prétendants au titre de MVP (meilleur joueur) de la saison.
Avec cette performance qualifiée de «XXL» contre Austin FC par les spécialistes du football, la Panthère totalise désormais 11 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues dont 6 buts en championnat. Ce qui fait de lui le second meilleur buteur actuel de MLS derrière Jordan Morris des Seattle Sounders (8 buts).
Aux dernières nouvelles, la Panthère, très en forme actuellement en club, manifestait son désir de regagner l’Europe. Il estime se retrouver à l’autre bout du monde et que sa famille lui manquait.