Deux ans après la signature de son partenaire avec la SEEG, la Société nationale immobilière (SNI), par l’entremise de son directeur général, annonce que les réseaux d’eau et d’électricité sont désormais fonctionnels dans la cité Opus One, à Nkok.
Après des années d’arrêt, les choses n’ont pas fini de bouger sur le chantier de la cité Opus One, à Nkok. Sur ce site situé dans la commune de Ntoum, les travaux de raccordement en eau et en électricité relancés à la suite du partenariat signé, le 9 septembre 2020, entre la SEEG et la SNI sont arrivés à leur terme. «Au grand bonheur de nos réservataires, les réseaux d’eau et d’électricité sont désormais fonctionnels dans cette cité qui a tant attendu ce milestone», a annoncé, jeudi 6 avril, le directeur général de la SNI.
Hermann Kamonomono a par ailleurs indiqué sur sa page Facebook qu’à terme, ce sont près de 1 000 familles qui vivront dans ce lotissement érigé sur un ensemble de 295 maisons et de 162 parcelles nues.
Les travaux qui s’achèvent ont notamment consisté, entre autres, à «la réhabilitation complète de l’ensemble des conduites existant par leur mise en charge hydraulique, la mise en conformité des branchements aux normes SEEG, la mise en conformité des branchements notamment la construction de 5 postes HTA/BT dont 1 d’une capacité de 250kVA, 2 de 400kVA et 2 transformateurs d’une puissance nominale de 630kVA. Les travaux incluent également la construction d’un réseau BT aérien d’un linéaire de 6 kilomètres de câbles torsadés de 70mm2 et de 1,5 kilomètre de réseau HTA aérien en câbles de 54,6mm2», précisait la SNI en juillet 2021, lors de la visite sur le site du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomye.