C’est le tout dernier match de cette 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Prévu initialement pour le lundi 27 mars, c’est finalement ce mercredi 29 mars que va se jouer le match retour entre le Rwanda et le Bénin.
Le 21 mars, suite à une plainte du Bénin concernant le manque de structures hôtelières à Huye, lieu de domiciliation initialement choisi par le Rwanda pour cette rencontre, la CAF ordonnait l’inversion du match. Celui-ci devait donc se jouer lundi à Cotonou, lieu de la manche aller disputée mercredi dernier (1-1).
Mais, tout est passé autrement. La Confédération Africaine de Football (CAF) indiquait le 24 mars que le Rwanda allait finalement recevoir la rencontre ce mercredi au Stade Pelé de Kigali mais à huis clos.
Le coup de pression du Rwanda, qui a décidé de rentrer au pays juste après le match aller, a pu jouer, mais beaucoup suspectent surtout du copinage, le Rwanda venant d’accueillir le Congrès de la FIFA et la CAF ayant décoré le président rwandais Paul Kagame à cette occasion.
Quoiqu’il en soit, le Bénin n’a pas droit à l’erreur s’il veut participer à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire puisqu’il est dernier du Groupe L avec 1 point.
Le coup d’envoi du match est prévu pour 14h, heure béninoise.
J.S
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
29 mars 2023 par