La CAF dévoile la période d’annonce du pays-hôte

Contrairement aux rumeurs persistantes, la Confédération Africaine de Football (CAF) n’annoncera pas le pays organisateur de la CAN 2025 en juillet prochain à Cotonou, lors de l’assemblée générale de l’instance, mais plutôt avant septembre.

Au lendemain de son comité exécutif tenu par visioconférence, la CAF a fait savoir qu’elle annoncera son choix « avant septembre » prochain et désignera également par la même occasion le pays-hôte de l’édition suivante (2027).

« La CAF annoncera les nations retenues pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en même temps avant le mois de septembre de cette année. La CAF a également décidé d’ouvrir la candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en raison des demandes de nombreuses associations membres de la CAF et de leurs gouvernements pour accueillir la compétition », a communiqué la CAF ce jeudi 06 Avril 2023.

L’Algérie, le Maroc, la Zambie et le duo Nigeria-Bénin sont les candidats pour accueillir l’édition 2025 de la plus belle des compétitions africaines.

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

7 avril 2023 par Josué SOSSOU

Laisser un commentaire