Le Maroc reçoit encore du soutient pour sa candidature commune avec le Portugal et l’Espagne pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.
Le Royaume du Maroc est sur la bonne voie pour sa candidature à l’organisation commune du Mondial 2030. Après le Comité exécutif de la CAF présidé par Patrice Motsepe, qui a validé la candidature, c’est Aleksander Ceferin, réélu pour un troisième mandat à la tête de l’UEFA, ce mercredi 5 avril, qui a lui aussi accordé son appui à la candidature conjointe de l’Espagne, du Maroc et du Portugal.
Le Comité exécutif de la CAF, réuni en visioconférence ce mercredi, a approuvé « à l’unanimité » la candidature officielle du seul pays africain en lice aux côtés de ses deux voisins européens.
Ceferin, le Président de l’UEFA a lui salué cette « bonne initiative ». « Il est logique que le Maroc s’unisse avec la péninsule ibérique. Il est très proche du Portugal et de l’Espagne », a-t-il déclaré après sa réélection par acclamation, au 47e Congrès ordinaire de l’UEFA.
Il revient à la FIFA de décider de qui pourra accueillir cette édition de la compétition mère.
Mais la candidature de ce trio avec les atouts du Maroc pourra damer le pion à ses challengers.
J.S
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
7 avril 2023 par