Investissements : Didier Drogba pourrait investir dans l’or au Gabon

 

L’ancien footballeur ivoirien converti depuis quelques années en homme d’affaires a échangé lundi à Abidjan avec le ministre gabonais des Mines à qui il a exprimé sa volonté d’investir dans secteur aurifère au Gabon, alors que le pays vient de se doter de sa propre raffinerie d’or, la première en Afrique centrale.

Poignée de main entre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang et Didier Drogba, le 5 juin 2023 à Abidjan. © Com. gouvernementale

 

Converti depuis la fin de sa carrière professionnelle en homme d’affaires à plein temps, Didier Drogba pourrait bien compter parmi les investisseurs ayant misé sur le sous-sol gabonais. L’ancien footballeur ivoirien a échangé sur le sujet, lundi 5 juin, avec le ministre gabonais des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, à la faveur de la 9e édition de l’Africa CEO Forum qui se tient actuellement à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Si l’ancien footballeur international a exprimé son intérêt pour le secteur aurifère gabonais, le membre du gouvernement n’a pas manqué de lui présenter tous les avantages à investir dans son pays, particulièrement dans le secteur minier en général qui présente, lui a-t-il assuré, un véritable potentiel. S’agissant du domaine exclusif de l’or, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang n’a pas omis d’informer son interlocuteur de l’inauguration la semaine dernière d’une raffinerie spécialisée dans la Zone économique de Nkok. Cette infrastructure est la première du genre en Afrique centrale et le Gabon entend bien la rentabiliser, y compris au profit des investisseurs.

 

Laisser un commentaire