Pour avoir rechigné à verser 1,1 million de FCFA à son ancien joueur, l’Ivoirien Mohamed Coulibaly Dossongui Kidou, correspondant à une rémunération exceptionnelle, l’Union sportive de Bitam (USB) vient de se voir interdire toute possibilité de faire de nouveaux recrutements de joueurs par la Fifa. Un coup dur pour le club Woleu-ntemois dont la première partie de la saison du championnat en cours est jugée décevante par ses supporters.
Décidée récemment par la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), la prolongation du mercato ne bénéficiera pas à l’USB pour qui le recrutement de nouveaux joueurs est devenu une nécessité pour son maintien en D1. Jusqu’à lors, les performances du club de Bitam (Woleu-Ntem) sont jugées décevantes par ses supporters. Pourtant, l’équipe actuelle risque bien de rester inchangée jusqu’à la fin de la saison. La raison : l’USB a interdiction d’effectuer de nouveaux recrutements.
La décision, un coup dur pour le club, a été prise il y a quelques jours par la Fifa à la suite du refus de cette formation sportive de se plier à une précédente décision dans le litige l’opposant à un de ses anciens joueurs, Mohamed Coulibaly Dossongui Kidou. L’instance mondiale du football l’avait en effet enjoint de verser 1,1 million de FCFA à l’Ivoirien, à titre de rémunération exceptionnelle, renseigne ce mardi 21 mars le quotidien l’Union.
Au terme de la 13e journée du championnat national, l’USB occupe la 9e place au classement général, avec 4 victoires, 6 matchs nuls et 3 défaites. Le club a marqué 11 buts et en a encaissé autant. Beaucoup estiment qu’il a besoin de sang neuf et surtout de joueurs plus expérimentés. Il faudra attendre la levée de la sanction.