Invité sur le plateau de TV5 Monde, le Ministre de l’Économie, Mays Mouissi, a, déclaré que l’enveloppe consacrée au paiement des bourses scolaires aux élèves des lycées et collèges au cours de cette année scolaire (2023-2024) est estimée à près de 18 milliards FCFA.
« Nous avons budgétisé les bourses scolaires, nous estimons que c’est entre 15 et 18 milliards de FCFA », a indiqué M. Mouissi.
Dans son discours d’investiture le 02 septembre 2023 en tant que Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, avait annoncé le retour des bourses scolaires. Il s’agit d’ une mesure incitative pour les élèves travailleurs, instaurée depuis des décennies mais qui a été supprimée par le régime d’Ali Bongo déchu.
« Nous allons les payer dès la fin du 1er trimestre, nous les avons inscrites dans la loi de finance », a-t-il affirmé.
Le paiement de ces bourses interviendra probablement au mois de janvier 2024. Ne peut prétendre à cette bourse que les élèves de la 6ème en terminale ayant une moyenne supérieure ou égale à 10/20. A l’époque chaque élève méritant percevait 24 000 FCFA. Il se susurre que ce montant pourrait être vu à la hausse.
Camille Boussoughou
and it was starting to look like Apple would lose the personal computer battle with IBM.リアル ラブドールExperts decreed “The shooting isn’t over yet,