Gabon: Carmen Ndaot prépare un plan pour valoriser le “Made in Gabon”

Le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats publics-privés, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires, Carmen Ndaot, s’est rendu le 10 août à «Terre des Bantus» pour visualiser son plan de valorisation des produits issus du terroir gabonais.

Moment d’échanges entre le ministre de la Promotion des Investissements, Carmen Ndaot et la promotrice de «Terre des Bantu», Lorys Zamba. © Facebook/CNdaot

 

La promotion des produits «Made in Gabon» est l’une des dorsales de la stratégie du ministère de la Promotion des investissements, des Partenariats publics-privés, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires. C’est sous cet angle que Carmen Ndaot s’est rendue à «Terre des Bantus»,  un espace dédié à la promotion des produits issus du terroir. Elle y est allée apporter son soutien à la fondatrice et gérante de cette marque, Lorys Zamba.

© Facebook/CNdaot

Terre des Bantus  est un espace dédié à la promotion et à la vente des produits issus du terroir. Ces produits vont de l’alimentation aux cosmétiques, en passant par le textile. «Consommer local, c’est promouvoir et valoriser nos richesses et notre savoir-faire culturel ; c’est veiller à notre bonne nutrition, à notre santé et prendre soin de l’environnement ; c’est aussi encourager nos artisans et nos petites entreprises et d’une manière générale, c’est soutenir notre économie et l’emploi», a écrit Carmen Ndaot sur sa page Facebook.

«Ouverte récemment, Terre des Bantus est vraiment une belle découverte. L’ambiance intérieure du magasin, la diversité et la qualité des produits naturels finement sélectionnés sont autant d’atouts qui plaisent à une clientèle en quête d’originalité», a commenté le ministre de la Promotion des investissements.

Carmen Ndaot reconnait que pour permettre à des Petites et moyennes entreprises (PME) comme Terre des Bantus de grandir, il est nécessaire de les accompagner. «Un projet est actuellement à l’étude au Ministère de la Promotion des investissements pour voir comment intégrer ces espaces promotionnels dans le circuit de l’investisseur. La réalisation dudit projet permettrait de faire découvrir le Made in Gabon aux délégations d’investisseurs en séjour dans notre pays et participerait à construire l’image de marque du Gabon à l’extérieur», a indiqué Carmen Ndaot.

Laisser un commentaire