Considéré cette saison comme le meilleur buteur du club Union Sportive de Bitam (USB), Cruz Ndong Biteghe a décidé de se tirer. Notifiant son départ du club bitamois à son président, il a justifié son départ par des raisons financières. Le club lui devrait 5 mois de salaire.
Il a selon plusieurs observateurs, été le principal atout offensif cette saison avec l’inscription de 5 buts pour l’Union sportive de Bitam (USB), mais il a préféré claquer la porte de ce club. «Depuis que je suis à l’USB ça fait 6 mois aujourd’hui, je n’ai reçu qu’un mois de la part de l’USB. Et c’était la quote-part du club. C’est à dire 150 000 parce que je suis à 400 000», a expliqué Cruz Ndong Biteghe qui dit quitter le club pour des raisons purement financières. «Ils m’ont donné 150 000 une fois et la prime à la signature. Jusqu’à aujourd’hui, je suis toujours sans salaire», a-t-il fait savoir.
L’attaquant dit avoir notifié à la direction du club, son envie de partir si la situation ne s’améliorait pas avant le début de la phase allez du national foot première division, mais face au statu quo, il a donc décidé de partir. «J’ai des charges et des responsabilités à assumer», a-t-il déclaré. À la question de savoir où il évoluera désormais, le joueur de 22 ans répond «il y a des contacts, mais il n’y a pas encore de décision parce qu’il y a beaucoup de propositions et je suis en train de réfléchir pour voir dans quel club je dois me lancer».
«Il y a de grands clubs qui sont quand même derrière moi et jouer dans les grandes équipes c’est ce que je souhaite. Ce sont des clubs qui ont des ambitions par rapport à l’USB», a-t-il ajouté. Alors que la phase retour du national foot première division est prévue pour ce week-end après 2 semaines d’interruption, certaines indiscrétions assurent que parmi les clubs qui le sollicitent, se compte le Stade Mandji.