Élections 2023 : Louis Gaston Mayila satisfait des préparatifs au CGE

 

Au terme de son entretien, lundi 15 mai, avec les président et vice-président du Conseil gabonais des élections (CGE), l’opposant, leader d’un groupement politique qui entend prendre part aux prochains scrutins, s’est dit satisfait de l’avancée des préparatifs en vue des élections à venir.

Me Louis Gaston Mayila (au milieu) et à sa droite le président du CGE, le 15 mai 2023. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

Le président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR) s’est entretenu lundi au siège du CGE avec Michel Stéphane Bonda, président de l’institution, en présence de la vice-présidente Nadia Christelle Koye. Il s’est agi pour Me Louis Gaston Mayila de recueillir de ses interlocuteurs un certain nombre d’informations liées aux préparatifs des élections présidentielle, législatives et locales prévues cette année au Gabon. L’échange s’est achevé sur une note de satisfaction pour le leader opposant.

«Nous nous rendons compte avec plaisir que les préparatifs vont bon train et que tout devrait se passer suivant les espoirs communs que nous avons exprimés lors de la concertation (politique)», a confié à la presse le président de la plateforme d’opposition PG41, disant avoir vu «une équipe au travail».

«Nous sommes heureux, en tant qu’acteurs politiques, chefs de partis et de regroupements de constater que les efforts que nous faisons de part et d’autre pour un apaisement portent leurs fruits sur le terrain. L’équipe que nous avons mise en place est digne de nos attentes», a déclaré Me Louis Gaston Mayila.

 

Laisser un commentaire