Homme du match ! C’est le prix qu’a acquis l’international gabonais, la nuit dernière, lors de la rencontre opposant son club Los Angeles FC (LAFC) au Whitecaps FC. Pour ce rendez-vous comptant pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la Cocacaf (Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes), l’ailier gauche gabonais a inscrit un doublé, donnant ainsi l’avantage à son équipe. Malgré ces performances non moins flatteuses, il envisage déjà un retour en Europe.
Denis Bouanga a été encore énorme la nuit dernière. En déplacement sur la pelouse des Canadiens de Whitecaps FC, en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la Cocacaf (Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes), l’ancien de Saint-Étienne (France) a réalisé une grosse performance en inscrivant un doublé. Il a ainsi permis au Los Angeles FC de remporter par 0 contre 3 buts la première manche.
Titulaire, le Gabonais passé par le FC Lorient, le RC Strasbourg, entre autres, a ouvert le score à la 55e avant de délivrer la passe décisive pour le deuxième but inscrit par l’ailier droit ghanéen, Kwadwo Opoku (61e). Quatre minutes plus tard, Denis Bouanga s’est illustré, inscrivant sa deuxième réalisation à la 65e. Un doublé donc pour le Gabonais qui donne un avantage certain au LAFC avant le match retour.
Grâce à ces performances, Los Angeles FC a nettement dominé Whitecaps et Denis Bouanga a logiquement été désigné Homme du match. Très en forme en ce début de saison, le Gabonais s’est en effet montré nécessaire pour son équipe déjà à plusieurs reprises. Sauf que son désir de regagner l’Europe se manifeste de plus en plus. Il estime se retrouver à l’autre bout du monde et que sa famille lui manque. Il devrait probablement, au prochain mercato, retourner vers le vieux continent.
À ce jour, son total de buts se chiffre à cinq, en plus d’une passe décisive en Ligue des champions de la Concacaf, cette saison. Pour toutes les compétitions confondues de la Major League Soccer (MLS), le Gabonais est impliqué sur 11 buts (8 buts et 3 passes décisives) pour cette période.