Au terme de deux jours de compétition, l’AS Stade Blanc, l’équipe du 2e arrondissement de Port-Gentil, a été sacrée champion de la 2e édition de la Coupe de l’unité, devant le FC Marigovéen, le dimanche 13 août dernier.
Cinq équipes masculines issues des quatre arrondissements de la capitale économique, As jeunes talents, FC Marigovéen, Mpeve, Look des stars, As Stade Blanc et Marigovéen prenaient par du 12 au 13 août dernier à Port-Gentil, à la 2e édition de la Coupe de l’unité organisée par Jean Fidèle Otandault, ancien ministre du Budget et des comptes publics. C’est le Stade Blanc du 2e arrondissement de la cité pétrolière qui s’est arrogé le titre de champion de cette compétition en dominant tous ses adversaires.
«On a débuté la compétition difficilement en gagnant aux tirs au but. Notre objectif était d’arriver en finale et la gagner. C’est chose faite maintenant ! Mission accomplie, mais vraiment toute l’équipe est à féliciter, ca, les matchs n’ont pas été de tout repos. Nous sommes arrivés au bout de la mission et c’est la joie», s’est félicité le capitaine de l’AS Stade Blanc, Giles Mavoungou.
L’objectif de cette compétition était de réunir les jeunes des différents arrondissements de la capitale économique autour du sport, afin de lutter drastiquement contre l’oisiveté et les maux qui salissent l’image de Port-Gentil. «Chaque année au 2e arrondissement, nous avons l’habitude, durant les vacances, de réunir les jeunes autour du ballon. J’ai voulu donner un cachet tout particulier à la jeunesse, qui est sacrée pour le camarade Ali Bongo Ondimba. Voilà pourquoi j’ai organisé cette compétition», a indiqué le parrain de la compétition, Jean Fidèle Otandault.
Au classement général As Stade Blanc occupe la 1ére place après sa victoire minimaliste (1-0), contre FC Marigovéen qui termine vice-champion. Le trophée de meilleur buteur est revenu à l’avant-centre de l’AS Stade Blanc, kluivert Manikoua qui clôt son compteur de buts avec cinq réalisations.
«On a affronté une très belle équipe plus expérimentée que nous, on a surtout manqué de réalisme face aux buts, et de collectif, de cohérence lors des précédents matchs. Nous sommes une jeune équipe et on va travailler encore plus. On voulait à tout prix la victoire même si, on finit 2e. L’année prochaine sera meilleure que là», a promis un peu déçu le capitaine du FC Marigovéen, Joël Amalet.
Le comité d’organisation espère avoir au moins trois équipes par arrondissements, lors de la 3e édition et inclure également la catégorie féminine afin de rendre équitable ce tournoi.
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!