Pendant plus d’un mois à travers le Grand Libreville, la Ligue de kick boxing et disciplines affinitaires de l’Estuaire et Boss Events organisent la 2e édition de la caravane d’initiation au Full contact. L’événement, qui a débuté le 17 juin dernier à la mairie du 5e arrondissement de Libreville avec les clubs de la capitale et ses environs, a pour objectif de lutter contre la délinquance juvénile et l’oisiveté ainsi qu’à favoriser la cohésion sociale, tout en relançant ce sport mis sous l’éteignoir depuis quelque temps, selon les organisateurs.
Face à la lente agonie du full contact au Gabon, profitant de la période des vacances, la Ligue de kick boxing et disciplines affinitaires de l’Estuaire et Boss Events organisent depuis le 17 juin, et ce, pendant plus d’un mois, une grande caravane d’initiation au full contact dans le Grand Libreville. Il est question de la 2e édition de cette initiative dont l’ambition est, notamment, de lutter contre les maux minant la jeunesse et surtout de booster les clubs en sommeil.
Les pratiquants du full contact du Grand Libreville, sport de combat de haut niveau vulgarisé au Gabon par Boudha Cardot, sont depuis quelques jours mobilisés autour de la 2e édition de la caravane d’initiation à cette discipline. La première étape s’est déroulée à l’esplanade de la municipalité du 5e arrondissement où les athlètes, enfants, femmes et hommes, ont été initiés à ce sport. Au-delà de les familiariser à la pratique, il est également question de la détection de nouveaux talents.
«Les objectifs sont de pouvoir aider la jeunesse à sortir de la délinquance, de l’oisiveté et essayer de favoriser la cohésion sociale. C’est dans ces sports que nous avons la facilité de canaliser les enfants et de favoriser la cohésion sociale», a fait comprendre l’un des promoteurs, Me Franklin Boulingui, de président de Tiger sport académie (TSA), regrettant le fait que la situation de ce sport soit si calamiteuse dans le pays.
En outre, cette initiative vise à relancer le Full contact qui a, selon les promoteurs, tant apporté au sport gabonais, d’autant plus qu’à une époque, en Afrique centrale, le Gabon était numéro 1 dans ce sport.
Après le 5e arrondissement de Libreville, la Cité Alhambra à Akanda, le stade de Nzeng-Ayong, le complexe sportif Léon Augé d’Owendo, la place de l’indépendance de Ntoum, et le plateau sportif du PK7 à Libreville, accueilleront, dans l’ordre, le passage de cette grande caravane bénéficiant, entre autres, du soutien de la mairie de Libreville.