Arrêté début mars après la treizième et dernière journée de la première phase, le Championnat national de football de première et deuxième division reprendra le 15 avril prochain dans sa deuxième manche, selon un communiqué de la Ligue nationale de football professionnel (Linaf) publié ce vendredi 31 mars.
La deuxième phase du Championnat national de football de première et deuxième division interviendra le 15 avril prochain sur l’ensemble du territoire. C’est du moins ce qu’a annoncé la Ligue nationale de football (Linaf) dans un communiqué publié le 31 mars destiné aux différentes parties prenantes.
Selon, l’instance chargée d’organiser la compétition, cette date a été retenue en raison des «contingences logistiques». La date du 15 avril permettra surtout, a précisé la Linaf, «une reprise sereine la compétition».
Débuté en octobre dernier, le Championnat national de football s’était arrêté début mars dans sa treizième et dernière journée de la première phase. Au sortir de ce premier round, le club de Mangasport est seul leader avec 27 points au compteur. Le club de Moanda est secondé par le Football club de Bendje basé à Port-Gentil, crédité lui, de 24 points.
Le National-Foot se dispute en 26 journées au total. Le champion du Gabon de cette année sera connu à la fin de la 26e et dernière journée. Le vainqueur de la compétition représentera le Gabon en Champions League africaine.