Les membres de la plateforme Alternance 2023 ont décidé d’écumer les rues du Grand Libreville et de l’intérieur du pays pour diffuser leur message de sensibilisation à aller se faire inscrire sur la liste électorale. «Inscris-toi maintenant sur la liste électorale. S’abstenir, c’est abandonner notre pays», préviennent-ils.

Le vice-président de l’Union nationale, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, sensibilisant une concitoyenne sous l’échangeur des Charbonnages. © Gabonreview
La plateforme d’opposition Alternance 2023 a lancé le 16 mai 2023, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville, sa caravane d’information et de sensibilisation des citoyens à s’inscrire sur les listes électorales, dans le cadre des élections : présidentiel, législative et local prochain. Ce programme, démarré au carrefour des Charbonnages, s’étendra sur toute l’étendue du territoire national, le temps de l’opération de révision du fichier électoral, soit le 8 juin prochain.
Le programme consiste à distribuer des prospectus portant des informations relatives aux maux qui minent le Gabon, et sur les modalités de la révision du fichier électorale, mais aussi à échanger avec les concitoyens sur leurs préoccupations par rapport à la vie politique du pays. Pour les membres de la plateforme Alternance 2023, la mobilisation des nouveaux électeurs, et plus particulièrement, l’inscription des jeunes et des femmes qui sont les couches sociales sous-représentées sur la liste électorale, est un défi important.

© Gabonreview
«Nous pensons à nos concitoyens tout le temps. Nous sommes un parti politique dont c’est la vocation. Nous venons vers eux au moment d’aller aux élections pour les sensibiliser sur leurs droits et devoirs. Comme le dit notre message : inscris-toi maintenant sur la liste électorale. S’abstenir, c’est abandonner notre pays», a indiqué le président de la Commission chargée de la sensibilisation, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi.
Cette plateforme des partis politiques de l’opposition, des personnalités indépendantes et des organisations de la société civile engagés pour le changement entend donc intensifier ses initiatives pour atteindre les objectifs fixés par ses membres à trois semaines de la fin de cette opération de révision des listes électorales.
Вам требуется лечение? лечебные туры в хуньчунь лечение хронических заболеваний, восстановление после операций, укрепление иммунитета. Включено всё — от клиники до трансфера и проживания.
ГГУ имени Ф.Скорины https://www.gsu.by/ крупный учебный и научно-исследовательский центр Республики Беларусь. Высшее образование в сфере гуманитарных и естественных наук на 12 факультетах по 35 специальностям первой ступени образования и 22 специальностям второй, 69 специализациям.
Francisk Skorina https://www.gsu.by Gomel State University. One of the leading academic and scientific-research centers of the Belarus. There are 12 Faculties at the University, 2 scientific and research institutes. Higher education in 35 specialities of the 1st degree of education and 22 specialities.
Create vivid images with Promptchan AI — a powerful neural network for generating art based on text description. Support for SFW and NSFW modes, style customization, quick creation of visual content.
экскурсии в калининграде и области сайт экскурсий калининград