Potasse de Mayumba : Oligui Nguéma incite le Canada à vite investir

A Dubaï où il participe à la COP 28, le président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a pressé le Canada à investir dans l’exploitation du gisement de potasse de Mayumba  dans la province de la Nyanga dont il a obtenu un permis d’exploitation en septembre 2022.

Oligui Nguéma a lancé cet appel jeudi dernier à Farhad Abasov, ministre canadien de l’Economie et de l’Environnement et Président du conseil d’administration du Group Millenial Potash.

En septembre 2022, Group Millenial Potash, leader mondial dans l’exploitation du potassium a acquis un projet d’exploitation de gisement de potassium intitulé « projet Millenial potasse de Mayumba« , situé dans le sud du Gabon. L’exploitation minière devrait générer des emplois pour de nombreux gabonais et participer à l’économie nationale du Gabon.

Selon des estimations, les réserves du gisement de potassium de Mayumba seraient de l’ordre de 2 milliards de tonnes. Le Gabon représenterait ainsi l’un des plus grands bassins de potasse au monde.

Antoine Relaxe

One Reply to “Potasse de Mayumba : Oligui Nguéma incite le Canada à vite investir”

  1. Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?

Laisser un commentaire