Le premier forum national sur l’industrialisation de la filière thonière s’est ouvert ce jeudi 11 mai à Port-Gentil sous le thème «Destination Gabon Bleu». Axé sur la valorisation du potentiel halieutique du Gabon, le meeting de réflexion entend mettre en exergue les potentialités et les niches économiques diverses dont regorge la filière pêche en vue d’attirer les investisseurs étrangers dans le pays, ce forum économique est placé sous le patronage du président de la République Ali Bongo Ondimba.
Sous le thème «Destination Gabon Bleu», s’est ouvert, à Port-Gentil ce jeudi 11 mai, le premier forum national sur l’industrialisation de la filière thonière. Objectif de la rencontre : diversifier l’économie nationale en apportant une valeur ajoutée au PIB national par l’industrialisation thonière.
Placé sous le patronage du président de la République Ali Bongo Ondimba, le forum économique du secteur de la pêche et de l’aquaculture a pour rôle de présenter les potentialités et les niches économiques diverses dont regorge la filière pêche. Cette première édition vise également à attirer les investisseurs étrangers au Gabon. Selon le maire de Port-Gentil, Gabriel Tchango, «cette rencontre s’inscrit dans un processus visant à engager notre pays dans la mise en œuvre effective du développement économique à travers le Gabon bleu»
Ayant en effet pour thème «Destination Gabon Bleu», ce forum met en avant les opportunités d’investissements que présente le secteur de la pêche grâce aux ressources halieutiques gabonaises. Dans ce contexte, il est à rappeler que l’Union européenne a signé il y a deux ans avec le Gabon un Protocole d’accord de partenariat de pêche durable (APPD) en vue du renforcement la gouvernance des pêches, la protection de l’environnement maritime et le soutien à la création d’emplois et d’activités connexes. Ce qui a faite dire à l’ambassadrice de l’Union européenne pour le Gabon, Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC, Rosario Bento Païs, présente pour la circonstance à Port-Gentil, «nous sommes liés par l’histoire, la géographie et la culture. Par conséquent, il est dans notre intérêt mutuel de développer notre coopération afin de contribuer à la réalisation de cet objectif. En travaillant ensemble, nous pouvons faire la différence». Et d’ajouter : «nous devons travailler au-delà des frontières géographiques et nous assurer que toutes les parties prenantes concernées sont impliquées et mobilisées, afin que personne ne soit laissé pour compte».
C’est sans cette logique, a expliqué Pascal Houangni Ambouroue, ministre gabonais de la Pêche et de l’Economie maritime, que «le gouvernement gabonais s’engage dans cette perspective d’industrialisation raisonnée et de construction de partenariats stratégiques, pour le bien-être de nos populations respectives et le développement des acteurs privés».
Le Gabon compte donc identifier de nouvelles sources de création de valeur de manière raisonnée pour diversifier son économie nationale. Au cours de cette première journée, le Pr Lee White, ministre des Eaux et Forêts, de la Mer et de l’environnement, présentera un panorama du secteur halieutique et la manière d’utiliser les aires aquatiques protégées comme outil de gestion durable des ressources halieutiques. Le Pr Patrick Daouda Mouguiama, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des technologies, apportera également son expertise sur le développement de la recherche scientifique dans le secteur halieutique.
.
Distance is just a test to see how far you will travel for love.Instead of taking distance in a negative sense,ラブドール 値段
もちろん、脱着式ホールは伸縮性が高く伸びますが、セックス ロボットそれを踏まえてもキッツキツになるかと思います。
The incorporation of AI and robotics has been a ラブドール オナニーtransformative step for sex dolls. These technological enhancements allow dolls to mimic human interaction
女性 用 ラブドールIf you keep going for many months or years,even the severe triggering will begin to calm down as new network connections are built and strengthened.