Le député du 3e siège du département de Bendjé, canton Anéngué, dans l’Ogooué-Maritime, Hasse Nziengui, a organisé, le 12 février dernier, une grande rencontre politique avec les fils et filles de sa circonscription électorale. Le but était de discuter et de garantir leur soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023.
La salle polyvalente du Conseil départemental de Bendjé a prêté son cadre, le 12 février, à la rencontre politique organisée par Hasse Nziengui, le député pour le compte du Parti démocratique gabonais du 3è siège du département de Bendjé. Selon l’élu du parti au pouvoir, c’est parce que l’élection d’Ali Bongo Ondimba en août prochain est une priorité, que les enfants du canton Anéngué ont tenu à se retrouver afin de parler et discuter sur leur soutien indéfectible au Distingué Camarade président (DCP).
Durant les échanges, trois points ont été débattus avec les populations autour des raisons de leur projet en faveur d’Ali Bongo Ondimba. A savoir : pourquoi le soutenir ? comment le soutenir ? et surtout, être sur le terrain afin de véhiculer le message du parti. Le but de cette concertation était de sensibiliser et de convaincre les populations de sa circonscription électorale pour la réélection du DCP en août 2023.
«Il était question pour moi, de situer le contexte et pour dire le soutien des populations d’Anengué à Ali Bongo Ondimba et pourquoi le soutenir. Nous avons l’assurance de soutenir le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, dont les capacités mentales, intellectuelles et physiques ne souffrent d’aucune contestation», a déclaré le député Hasse Nziengui.
Et pour mener à bien cette lourde tâche, Hasse Nziengui compte sur l’implication sans faille de la jeunesse, qui est un atout majeur dans ce scrutin électoral qui approche à grands pas. À cet effet, c’est sur les valeurs d’unité et de solidarité que le membre du Parlement gabonais du département de Bendjé ambitionne inonder sa circonscription électorale aux couleurs et idéologies du PDG. «Tous ensemble, nous sommes sur le terrain. Et actuellement, nous sommes sur le pied de la rampe pour la victoire d’Ali Bongo Ondimba. Nous devons le soutenir parce qu’il aime le Gabon et il travaille pour le pays avec acharnement», dit-il.
Par la même occasion, le député a invité toutes les fédérations, les coordinations, les cellules de bases, les militants et militantes ainsi que les sympathisants et sympathisantes à se rendre sur le terrain à la rencontre des populations afin de retransmettre le message de la renaissance aux populations de l’arrière-pays, mais surtout, à s’inscrire sur les listes électorales.