Le consortium des entrepreneurs et travailleurs du Gabon (CETG) a dans une déclaration interpellée le CTRI pour une meilleure prise en compte des PME et PMI locales et favoriser l’économie du pays.
« L’utilisation des entreprises étrangères va générer un coup élevé, et nous entreprises locales, nous voulons apporter notre expertise à moindre coup. Cela aura un apport considérable aux impôts, à la CNSS et participera à une baisse considérable du chômage », a déclaré Clotaire Allogo Zeng, président du CETG.
Récemment, le consortium des entrepreneurs et travailleurs du Gabon a effectué une sortie. Le président de cette plateforme, a dit retenir les engagements pris par le Comité pour la transition et la restauration des institutions en ce qui concerne le rachat des actifs d’Assala et d’Addax Petroleum oil & gas Gabon (Apogg) par l’État gabonais.
Dans cette optique, cette organisation non gouvernementale regroupant les entrepreneurs locaux ayant déjà fait leurs preuves en promouvant l’entreprenariat gabonais, interpellent le Président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema afin qu’il porte une attention particulière aux sociétés et autres PME nationales dans le but quelles participent à la croissance économique et industrielle du pays.
Comptant près de 300 adhérents issus des formations diversifiées, le cheval de bataille du CETG reste le développement de l’entreprenariat. Soucieux des entreprises locales qui ont du mal à évoluer, soucieux du chômage qui bat son plein, engagés et déterminés ‹‹ notre objectif est d’apporter notre pierre à l’édification du Gabon tout en revalorisant les compétences des gabonais, créer de l’emploi, embaucher les gabonais et former ceux qui ne le sont pas encore. Le gabonais a les aptitudes ››, pense Clotaire Allogo ZENG.
Jean-Jacques Rovaria Djodji