Kinguélé Aval : Le PNPE en quête de profils pour la construction du barrage

 

La société Gabon Power Company (GPC), filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) vient de lancer une campagne de recrutement de 732 profils dans des domaines différents. Ceux-ci travailleront dans la réalisation du projet hydroélectrique de Kinguélé Aval avec le constructeur Sinohydro.

Vue du barrage hydroélectrique de Kinguélé Aval (maquette). © D.R.

 

Le constructeur Sinohydro en charge de la réalisation du projet hydroélectrique de Kinguélé Aval développé par Gabon Power Company (GPC) et Méridiam à travers leur société de projet Asonha Énergie, poursuit les travaux de ce barrage qui produira 35 MW pour répondre aux besoins d’électricités des foyers et industries du Grand Libreville. C’est dans ce cadre que le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) recherche 732 profils pour le compte de Gabon Power Company.

Ce recrutement concerne les diplômés et les non-diplômés dans plusieurs métiers différents. Il s’agit entre autres de 310 travailleurs anticorrosion, 49 chauffeurs de voiture, 36 conducteurs de perceuse à main, 40 assistants du personnel technique de l’alternateur, 40 cuisiniers, 36 assistants-ingénieurs, 31 conducteurs de camion à benne, 25 riveurs, 22 administrateurs logistiques, 20 gestionnaires de magasins, 20 mécaniciens, 16 infirmiers et 10 chefs d’équipe des travaux de bétonnage.

Les postulants doivent être des hommes et des femmes âgés de 22 à 45 ans. Les dossiers de candidature, contenant un CV, des copies des diplômes, un certificat de travail, doivent être transmis auprès du PNPE via l’adresse ares.pnpe@gmail.com.

Le projet hydroélectrique de Kinguele Aval permettra de fournir environ 13% des besoins en électricité de Libreville, la capitale du Gabon. Cette centrale contribuera au remplacement des capacités thermiques et permettra d’économiser plus de 150 000 tonnes d’émissions de CO2 par an.

Laisser un commentaire