Gabon-RDC : Les Panthères renforcées par le retour de Lamina et Aubameyang

 

Le sélectionneur national a dévoilé ce mercredi 24 mai la liste des joueurs convoqués pour disputer le match face à la République démocratique du Congo le 18 juin prochain à Franceville pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Une liste marquée par le retour de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina.

Le sélectionneur Patrice Neveu et les convoqués. © Gabonreview

 

Comme annoncé depuis plusieurs jours, le sélectionneur national a dévoilé le 24 mai la liste des joueurs convoqués pour disputer le match face à la République démocratique du Congo le 18 juin à Franceville pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations. Compte tenu de l’enjeu de la rencontre, le Patrice Neveu s’est entouré de tous les cadres de l’équipe en rappelant Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina qui avaient marqué leur disponibilité à réintégrer la sélection nationale après avoir pris leurs distances.

En raison d’une accumulation de cartons jaunes, Kanga Guelor manquera en milieu de terrain. Mais tous les autres cadors de l’équipe sont présents. C’est ainsi que dans les buts Patrice Neveu a convoqué de terrain Jean Noël Amonome, Mfa Mezui et Fotso Nouby. Le secteur défensif sera bâti autour de Bruno Ecuele Manga, Aaron Appinangoye, Sidney Obissa, Anthony Oyono, Johan Obiang et Jacques Ekomie.

S’il avait manqué lors du match des Panthères face au Soudan lors de la 4e journée, André Biyogho Pocko revient dans la tanière. Le joueur évoluant en Turquie sera entouré dans ce secteur par Louis Autchanga, Alex Moucketou, Mario Lemina, Edwin Biteghe, Didier Ndong et Martison Ngouali.

La ligne d’attaque sera quant à elle conduite par le capitaine Pierre Emerick Aubameyang. Le joueur de Chelsea en première league anglaise sera accompagné de Denis Bouanga, Aaron Boupendza, Shavi Babicka, Alain Do Marcolino et Jim Allevinah.  La liste d’attente est composée de David Sambissa, Wilfrid Ebane, Akue Assoumou, Eneme, Orphée Mbina et Roy Ndoutoume.

Laisser un commentaire