Gabon-RDC : Les Panthères appelées par Patrice Neveu seront connues le 24 mai

 

Le sélectionneur national Patrice Neveu dévoilera ce mercredi 24 mai à 11 heures au siège de la Fegafoot, sis à Owendo, la liste des joueurs convoqués pour affronter les Léopards de la RDC le 18 juin prochain à Franceville pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Cette liste sera sans doute marquée par la présence de Pierre-Emerick Aubameyang dont le retour en sélection ne fait plus l’ombre d’aucun doute.

Des Panthères du Gabon en compagnie du coach Neveu. © Facebook

 

Moins d’un mois avant le coup d’envoi de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire, les sélectionneurs nationaux s’activent à dévoiler les listes des joueurs convoqués par les différentes écuries. Au Gabon, Patrice Neveu devrait selon le communiqué publié par la Fédération gabonaise de football, dévoiler sa liste le 24 mai aux environs de 11 heures à l’issue d’une conférence de presse qu’il tiendra au siège de la Fegafoot sis à Owendo.

Dans sa liste, Patrice Neveu devrait se passer de son milieu de terrain Kanga Guelor suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Le coach pourra par contre compter sur le retour d’André Biyogho Poko qui avait manqué face au Soudan pour cause de blessure. L’autre bonne nouvelle est que les Panthères seront renforcées avec le retour de l’ancien capitaine Pierre-Emerick Aubameyang qui s’est récemment remis à la disposition de l’équipe après son entretien avec le chef de l’État, Ali Bongo.

Avant le coup d’envoi de la cinquième journée, le Gabon est leader du groupe I avec 7 points devant le Soudan (6 points), la Mauritanie (5 points) et la RDC (4 points). Pour assurer leur qualification en phase finale, les Panthères doivent impérativement s’imposer face à la RDC à Franceville. Ce qui leur permettra de voyager en toute tranquillité en Mauritanie pour disputer la sixième et dernière journée des éliminatoires.

Laisser un commentaire