Le ministre de l’Economie, Mays Mouissi a remis mardi aux patrons des Impôts et de la Douanes 12 véhicules 4X4 pour booster les recettes fiscales nécessaires pour la relance de l’économie du pays.
« J’ai procédé à la remise de 12 véhicules à la Douane et aux Impôts afin d’équiper leurs brigades de recouvrement pour améliorer la collecte », a écrit le ministre sur son compte twitter.
Huit de ces véhicules étaient destinés au cabinet du ministre, selon lui-même mais l’économiste qui a longtemps jeté un regard très critique sur les actions du régime déchu affirme avoir « choisi les mettre à la disposition des services opérationnels de la DGI (Direction générale des impôts, ndlr) et la DGDDI (Direction générale des douanes et des droits indirects, ndlr) ».
Mays Mouissi fait pression sur ces directions pour augmenter les recettes publiques, ce qui était moins le cas avec l’administration déchue qui a laissé prospérer les grèves longue durée dans ce secteur clef de l’économie du pays.
Marie Dorothée
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.