Pierre-Emerick Aubameyang est très courtisé par l’Inter de Milan. L’attaquant gabonais de 33 ans pourrait, dans les prochains jours, rejoindre le club italien. Il est pressenti pour remplacer le Belge Romelu Lukaku qui regagnera son ancien club Chelsea, la saison prochaine.
Pierre-Emerick Aubameyang pourrait, dans quelques jours, trouver un nouveau point chute en Italie. Éloigné des pelouses depuis plusieurs mois avec Chelsea, en raison du manque du temps de jeu, l’international gabonais est courtisé par l’Inter de Milan, rapporte le journal sportif italien Sport.
Le choix du club italien sur l’ancien capitaine des Panthères du Gabon s’explique, selon Sport, par le fait que «l’Inter de milan pourrait perdre son attaquant belge Romelu Lukaku la saison prochaine en raison de son retour vers son ancien club Chelsea».
Son transfert vers l’Italie constitue une aubaine pour Pierre-Emerick Aubameyang. D’autant que l’international gabonais aura plus de temps de jeu et pourra retrouver sa forme d’antan.
L’attaquant gabonais pourrait même faire un retour en sélection nationale après avoir pris officiellement sa retraite l’année dernière. Ce retour a été envisagé par le sélectionneur national, Patrice Neveu après la défaite du Gabon en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations face au Soudan.
Transféré à Chelsea en 2022 en provenance de Barcelone en Espagne pour un montant de 12 millions d’euros, Pierre-Emerick n’est plus titulaire avec son. Depuis le retour après la trêve liée au Mondial 2022, PEA est apparu à 5 reprises, soit 128 minutes jouées. Le dernier match du Gabonais remonte au 21 janvier face à Liverpool avant d’être jeté aux oubliettes par son coach, Graham Potter.