La nouvelle star de la Major League Soccer, Aaron Boupendza est apparu le 9 juillet dernier au Mercy Health Training Center pour sa première séance d’entrainement au FC Cincinnati basé à Cincinnati, en Ohio en Midwest des États-Unis.
Parti d’Al-Shabab en Arabie Saoudite, le 14 juin dernier, l’attaquant gabonais Aaron Boupendza, a foulé, le 9 juillet dernier, la pelouse de son nouveau club américain FC Cincinnati, avec qui il a eu sa première séance d’entraînement indépendante au Mercy Health Training Center.
«Nous sommes ravis qu’Aaron rejoigne le FC Cincinnati. Au-delà de son talent, Aaron est aussi un joueur à forte personnalité et caractère qui s’intégrera à la culture de notre groupe», a déclaré le directeur général du FC Cincinnati au moment de sa signature, Chris Albright, dans un communiqué de presse du Club.
Le footballeur de 26 ans prend ses marques en prévision de son premier match officiel, dont la date n’est pas encore connue. En effet, après avoir participé à l’avant-dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec ses coéquipiers des Panthères du Gabon face aux Léopards la RDC, l’auteur de 13 buts et trois passes décisives en 20 matchs, toutes compétitions confondues avec son ancien club Al-Shabab, a bénéficié de vacances prolongées et aura besoin de quelques semaines pour devenir opérationnel.