Célébration de la fête du 1er Mai au Ministère du Budget sous le sceau du dialogue social permanent de proximité  

Les fonctionnaires et autres agents des six entités du Ministère du Budget et des comptes publics, ont, à l’instar de leurs collègues d’autres administrations publiques et privées, célébré ce lundi 01 Mai 2023 à Libreville, la fête de travail, sous le sceau du dialogue social permanent de proximité.  

« Nous avons voulu que l’autorité de l’Etat soit restaurée de telle sorte que, à l’échelle de chaque entité, les responsables échangent avec le personnel, échangent avec les partenaires sociaux pour évidemment, les besoins d’une expression directe et pour les besoins d’une écoute au service de l’efficacité de l’action administration », a indiqué Roland Mboumba, Secrétaire général adjoint du Ministère du budget et des comptes publics.

Avec pour thème « le dialogue social permanent : une garantie pour un travail décent au sein de l’appareil étatique », le Ministre du Budget et des comptes publics, Edith Ekiri Mounombi épse Oyouomi, a, placé cette édition de la célébration de la fête du travail sous le sceau de la restauration du dialogue social de proximité au sein du Ministère.

Pour Serge Pamphile KASSA, président du Syndicat national des agents de l’administration du Budget, les discussions sont bien en cours et concernent essentiellement les conditions de travail et les situations administratives . Le manifeste confié à cet effet au secrétaire Général Adjoint sera remis à qui de droit.

Dans toutes les entités sous tutelle, la formule de proximité initiée par Mme le Ministre du Budget et de Comptes publics a donné lieu à des réjouissances appréciées à leur juste valeur.

Outre les services centraux, d’autres différentes entités qui ont célébré avec faste la fête du travail sont notamment :  la Direction générale du Budget et des finances publiques (DGBFIP), la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor (DGCPT), la Direction générale du patrimoine de l’Etat (DGPE), la Direction générale de marchés publics (DGMP), l’Agence judiciaire de l’Etat (AJE), et la Caisse des pensions et des prestations familiales (CPPF) .

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire