Ceca-Gadis – AXA Gabon : Un partenariat pour rapprocher l’assurance de la population

 

À travers ses magasins installés dans tout le pays et avec le leitmotiv «être plus proche des populations», le groupe Ceca-Gadis, pilier de la grande distribution au Gabon, a récemment noué un partenariat avec le groupe assuranciel AXA Gabon. Le 29 avril, dans l’enceinte de son magasin Maxi Ckdo de la Sni-Owendo, les deux partenaires économiques ont lancé une initiative rapprochant un peu plus l’assurance des potentiels assurés. Un gain de temps en perspective pour les clients.

Isabelle Essonghe (pantalon noir au second plan) et Marielle Baye (directrice générale adjointe d’AXA Gabon) coupant le ruban symbolique du comptoir d’AXA Gabon dans le magasin Maxi Ckdo de la Sni-Owendo. © Gabonreview

 

Leader de la grande distribution au Gabon avec un maillage de boutiques dans la quasi-totalité des villes du pays, le groupe Ceca-Gadis a lancé, le 29 avril à la Sni-Owendo, un nouveau partenariat de type nouveau avec le groupe AXA Gabon, première marque mondiale du secteur des assurances pour la 10e année consécutive. L’accord stratégique vise à rapprocher l’assurance de la population, dans le cas où les magasins opérés par le roi gabonais de la distribution sont de lieux de proximité. Des lieux de vie.

© Gabonreview

Lancé avec la coupure symbolique du ruban au sein du Maxi Ckdo de la Sni-Owendo par la directrice commerciale et marketing de Ceca-Gadis, Isabelle Essonghe, et la directrice générale adjointe d’AXA Gabon, Marielle Baye, ce partenariat permet aux deux entreprises de renforcer leurs offres de produits et de services. Il mise sur la proximité à travers les flux de clients fréquentant régulièrement les boutiques du groupe de la distribution. «La rencontre entre Ceca-Gadis et AXA entre dans le cadre d’un partenariat par ce que nous lançons. En effet, chaque fois qu’un client entrera dans un magasin, dans un supermarché Ceca-Gadis, il va pouvoir, une fois ses courses terminées, aller vers les comptoirs AXA pour prendre son assurance», a fait savoir Madame Essonghé.

Pour le lancement, les deux partenaires ont centré sur l’assurance automobile «Après on ira sur les autres produits», a expliqué la directrice commerciale. Et d’ajoute : «c’est donc un service qu’on offre à nos clients en partenariat avec AXA. Celui qui vient d’habitude faire ses courses dans nos magasins n’a plus besoin de ressortir, faire le tour de la ville. Il peut directement souscrire à son assurance dans nos magasins. La plus-value reste l’énorme gain de temps. Le magasin est un lieu de vie».

Et la directrice adjointe d’AXA de renchérir :  «l’idée principale est d’apporter un service de plus au client. C’est un service complémentaire que nous apportons aux clients». Et, a-t-elle ommenté, le produit «OpenInsur c’est l’ouverture de l’assurance. On ouvre l’assurance partout aux particuliers». Satisfaite de l’implantation de cette nouvelle entité dans son antre, la directrice du Maxi Ckdo, Habib Ballah Badia, a salué le fait qu’il s’agit «d’un client de plus». «Avec toutes les difficultés, la route, les embouteillages, les clients qui viendront pourront prendre une assurance. Ce qui fait un gain de temps. De même que celui qui vient pour l’assurance pourra voir qu’on a un beau magasin et aller y faire ses courses», a-t-elle dit, enthousiaste.

Ce partenariat sera développé et étendu à d’autres magasins du groupe Ceca-Gadis. «Aujourd’hui, nous commençons par le Maxi Ckdo. Nous irons au Géant Cecado, Super Ckdo et après nous irons dans d’autres villes et sur des magasins plus périphériques».

Ce projet est de ce fait au cœur de la consolidation d’entreprises davantage conquérantes, performantes et responsables, proches des populations. Elles s’orientent principalement vers la culture client, mettant ainsi ce dernier au cœur de tous leurs processus et espèrent que cette nouvelle offre qui va assurément leur faciliter la vie.

Laisser un commentaire