La société d’assurance Sunu via sa branche « Sunu Assurances Vie Gabon» en partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon a lancé mercredi au carrefour Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement une nouvelle épargne grâce au téléphone portable baptisée Mobil’Epargne.
Selon la direction générale de Sunu, tout le monde peut désormais épargner. Les pauvres qui n’ont pas de compte bancaire et les riches.
Pour souscrire, c’est simple. Il suffit d’être abonné à Airtel Gabon et ouvrir gratuitement un compte Airtel Money. Il faut ensuite taper *150# et suivre la procédure de souscription. L’épargne concerne les personnes âgées d’au moins 18 ans.
La cotisation journalière minimale est d’au moins 300 FCFA par jour, soit 10 000 francs CFA par mois. La durée de l’épargne est de 5ans. Au terme des 5 ans, l’abonné retire la totalité de la somme épargnée sans frais. Il bénéficie en plus d’une « gratification » générée par son épargne.
Cependant, pour une raison ou une autre, l’abonné peut procéder à un rachat (retrait de son argent) avant l’échéance fixée à 5 ans. Seulement, si le rachat total est effectué 1an après la souscription de l’épargne, une pénalité de 2% sera appliquée. Si le retrait intervient à la 2ème année de la souscription le montant de la pénalité sera équivalent à 1% de la somme épargnée. Aucune pénalité ne sera appliquée à partir de la 3ème année.
Pour encourager les épargnants, Sunu assurances prévoit un tirage au sort tous les 3 mois avec 1 million de francs CFA à gagner pour chaqu’une des 3 personnes tirées au sort.
Sunu Assurances vie existe depuis 25 ans et est présente dans 17 pays. Elle accompagne chaque jour des personnes à réaliser leur potentiel et à sécuriser ce qui leur sont chers. L’une des missions est de vulgarisée l’assurance et de la rendre accessible à tous grâce à sa capacité d’innovation.
Sunu Assurances vie est la 2ème compagnie Vie du marché gabonais avec plus de 22 milliards de FCFA d’actifs gérés.
Bétines Makosso