La directrice générale de la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon (CNMAG), Rachel Ebaneth, a récemment pris part aux côtés du gouverneur de province au lancement officiel des activités de la Chambre provinciale de l’artisanat de la Nyanga, à Tchibanga.
Après des mois d’attente, la Chambre provinciale de l’artisanat de la Nyanga est opérationnelle. La cérémonie officielle de lancement des activités de cette structure devant permettre aux artisans de cette province de tirer pleinement profit de leurs œuvres a été organisée le week-end écoulé au gouvernorat de Tchibanga. Une cérémonie qui, selon Nzatsi Moussavou, directeur de l’Artisanat, a aussi été l’occasion de remettre leurs accréditations aux professionnels du secteur et de leur demander d’œuvrer au rayonnement de l’activité dans la province.
À la suite de l’opérationnalisation de la Chambre provinciale de Nyanga, la directrice générale de la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon (CNMAG), Rachel Ebaneth, attend des artisans qu’ils travaillent en tandem avec la direction provinciale du Commerce et particulièrement avec le point focal en charge des questions artisanales. L’objectif étant, selon elle, de parvenir à un développement certain des entreprises artisanales de la province.