Sur la dernière ligne droite menant aux élections générales du 26 août, les rumeurs de toutes sortes vont bon train. Suite à celle faisant état d’une rupture de la chaîne d’approvisionnement des magasins du groupe Ceca-Gadis à travers le territoire national, la direction générale de ce pilier de la grande distribution au Gabon assure qu’il n’en est rien. «L’approvisionnement de nos magasins implantés dans l’ensemble du pays, même dans les endroits éloignés, est notre crédo quotidien», rassure le top management.
Alors que l’on s’achemine vers les élections générales du 26 août prochain, des rumeurs abondamment relayées par les réseaux sociaux ont laissé entendre que le leader de la grande distribution au Gabon, Ceca-Gadis (Compagnie d’exploitations commerciales africaines – Société gabonaise de distribution), devrait stopper l’approvisionnement de ses magasins pendant cette période cruciale de la vie du pays. Faux ! Rétorque la direction générale de cette entreprise ce jeudi 10 août. Elle tord le cou à ces «mauvaises nouvelles» indiquant que dans leur chaine de valeurs et en parfaite harmonie avec leur politique RSE (Responsabilité sociétale d’entreprise), la livraison en tout temps et en tout lieu de leurs points de vente est leur priorité.
Le communiqué parvenu à la rédaction de Gabonreview fait savoir que «la Ceca-Gadis, à travers toutes ses enseignes alimentaires de proximité (Gaboprix, Cecado, Intergros) et Grandes Surfaces (GéantCKdo, SuperCKdo, MaxiCKdo, Supergros), garantit la disponibilité des produits aux populations». «Dans l’activité de notre entreprise, toutes les périodes sont importantes, et par conséquent, il n’est pas possible de manière responsable de faire des impasses», précise le texte qui ajoute également que le ravitaillement des sites est assuré en continu, de même que les magasins sont ouverts aux jours et horaires habituels, en dehors des jours fériés et événements nationaux exceptionnels.
Ayant pour leitmotiv «être plus proche des populations» à travers ses magasins installés dans tout le pays, le groupe Ceca-Gadis, pilier de la distribution au Gabon, n’a donc rien changé de son dispositif de ravitaillement et d’approvisionnement du pays. Bien au contraire, il a été plutôt renforcé pour répondre aux besoins en période particulière.
Ce qui fait rappeler au top management de ce groupe que «depuis le début de l’année 2023 jusqu’à la fin de l’année, le cadencier des livraisons est établi, activé et régulièrement suivi, avec les adaptations qui s’imposent pour tenir compte des aléas de toute nature».
En définitive, souligne ce communiqué, «une rupture dans notre système de livraison n’est nullement envisageable». «Les populations, qui nous font confiance depuis des décennies, sont ici rassurées sur notre engagement à poursuivre le ravitaillement de l’intégralité de nos boutiques, par nos produits qui allient autant la qualité que le niveau de leurs prix», soutient le groupe Ceca-Gadis, certifiant que l’entreprise confirme «son élan citoyen, son professionnalisme, son exemplarité, sa discipline et son objectif permanent de couvrir les besoins exprimés par les consommateurs, et prévenir la moindre pénurie ou manœuvre spéculative».
Avec cette sortie, la direction générale de Ceca-Gadis met donc un terme à ces rumeurs alimentant la chronique, établissant l’agenda de l’arrêt des approvisionnements et invitant les populations à faire des réserves pour la période des élections et du rendu des résultats.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.